Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2015 : Lotus pense gagner une demi-seconde grâce à Mercedes

ParF1i

Publié 15/10/2014 à 14:44 GMT+2

Pastor Maldonado, gêné cette saison par les ennuis mécaniques, attend beaucoup du moteur Mercedes qui équipera la Lotus en 2015, à commencer par un gain d'une demi-seconde au tour.

Pastor Maldonado (Lotus) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Pastor Maldonado chiffre le gain du passage du V6 turbo Renault au propulseur Mercedes à une demi-seconde au tour pour Lotus.
L’équipe d’Enstone a annoncé le week-end dernier à Sotchi la fin de sa longue association – qui remontait à 1994 – avec le motoriste français. A partir de la saison prochaine, les Lotus E23 seront propulsées par Mercedes.
"Notre objectif est d’arriver au niveau de Williams", explique Maldonado, dont le contrat pour 2015 a déjà été renouvelé grâce aux pétrodollars de PDVSA, au magazine allemand Auto Motor und Sport.
"Nous gagnerons automatiquement une demi-seconde au tour par rapport à aujourd’hui et ce changement nous sera aussi bénéfique d’un point de vue aérodynamique, car le moteur Mercedes est moins volumineux."
"Le Mercedes ne nous apportera pas seulement plus de puissance, mais aussi un meilleur niveau de fiabilité, et davantage de possibilités en termes de refroidissement."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité