Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi (Marussia) en faveur d’une Formule 1 avec trois voitures par équipe

ParF1i

Publié 26/09/2014 à 11:35 GMT+2

Jules Bianchi, qui clôt sa deuxième saison en tant que pilote titulaire au sein de la modeste écurie Marussia, est favorable à l'arrivée d'un troisième pilote.

Jules Bianchi (Marussia) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Si l’idée d’avoir une Formule 1 composée d’une grille de départ comprenant huit équipes de trois voitures fait débat, elle plaît en tout cas à Jules Bianchi.
Un tel scénario permettrait en effet aux jeunes pilotes talentueux de pouvoir s’épanouir au sein d’un top team. On pense tout naturellement à la Scuderia dans le cas du Niçois, qui est membre de la Ferrari Driver Academy.
"Ce ne serait pas mal pour nous, les pilotes qui sont en fond de grille, que les écuries de pointe puissent chacune aligner trois voitures, c’est sûr", a-t-il reconnu au micro de Canal+ dans l’émission "Les Spécialistes F1".
Bianchi concède d’ailleurs que l’avenir de Marussia demeure incertain, comme l'a encore indiqué son directeur sportif Graeme Lowdon en début de semaine. "Il faut maintenant un nouvel actionnaire puisque l’actuel a apparemment envie de vendre l’équipe", a-t-il confié.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité