Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Commission européenne va se pencher sur la distribution des revenus commerciaux en F1

ParF1i

Mis à jour 29/09/2015 à 14:48 GMT+2

FORMULE 1 - Apparemment saisie par Force India et Sauber, la Commission européenne serait prête à enquêter la répartion des bénéfices de la F1. Dont une bonne part est réservée aux top teams.

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: AFP

Deux constructeurs de Formule 1, Force India et Sauber, auraient formellement porté plainte auprès de la Commission européenne pour concurrence déloyale. Ils accusent les grands teams d'opérer en cartel au sein du Groupe stratégique et questionnent également la répartition peu équitable des revenus commerciaux qui favorise les équipes de pointe.

Des contacts avaient déjà été établis l'été dernier par la parlementaire Annelies Dodds avec des équipes de F1, à la suite de quoi une lettre fut envoyée à la Commissaire à la concurrence Margrethe Verstager.

Bruxelles pourrait mettre des semaines voire des mois avant de s'emparer de cette affaire et de mener une enquête approfondie, mais les récents scandales dans le monde du football ont donné une certaine légitimité à une intervention des politiques dans ce dossier.
Cela pourrait avoir des effets collatéraux sur la mise en bourse de Ferrari par exemple, tandis que l'on sait Bernie Ecclestone négocier avec Renault pour assurer la reprise du Lotus F1 Team. Les bonus éventuels accordés par Mister E. pourraient être remis en question par l'enquête européenne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité