Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Mattiacci s'exprime pour la première fois depuis son éviction de la Scuderia Ferrari

ParF1i

Mis à jour 28/11/2014 à 22:07 GMT+1

Marco Mattiacci garde un bon souvenir de ses sept mois à la tête de la Scuderia malgré son éviction. Et reste fier du recrutement de Sebastian Vettel.

Marco Mattiacci, directeur d'équipe de Ferrari, au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Marco Mattiacci, le désormais ex-directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, est sorti du silence en cette fin de semaine. Viré par le président de Ferrari, Sergio Marchionne, au lendemain du dernier grand prix de la saison, à Abou Dabi, il s'est confié au journaliste Leo Turrini.
L'Italien a été remplacé par son compatriote Maurizio Arrivabene, un dirigeant de Philip Morris et proche de Bernie Ecclestone, le directeur général de la FOM et promoteur du Championnat du monde.
"Je lui souhaite sincèrement tout le meilleur", a-t-il déclaré. "C'est une personne très compétente et je suis sûr que les fans – dont je fais moi-même partie – obtiendront les résultats qu'ils attendent."
Licencié du jour au lendemain après avoir contribué directement à l'explosion des ventes de Ferrari en Asie et puis en Amérique du Nord, Mattiacci ne regrette pas d'avoir accepté de prendre la direction d'une Scuderia à la dérive en avril dernier. "Ce fut une période que j'ai vécue avec enthousiasme, au contact d'employés passionnés. Je ne considère pas ce moment de ma carrière comme un échec. Pour moi, j'ai travaillé 15 ans pour Ferrari, pas sept mois. Et c'est un grand privilège dans la vie. Je suis l'un des rares chanceux à avoir travaillé pour cette entreprise qui est si spéciale, et personne ne pourra jamais m'enlever ça." Quand le journaliste lui a rappelé que sa carrière chez Ferrari n'avait cependant pas connu une fin positive, il a répondu : "Vous connaissez l'adage, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."
Au cours de cet entretien, Marco Mattiacci a par ailleurs mis un point d'honneur à souligner qu'il était la personne à avoir recruté Sebastian Vettel chez Ferrari. "Je suis convaincu que les petits changements qui ont été entrepris ces derniers mois vont finir par porter leurs fruits", a-t-il dit. "J'ai vu des photos de Vettel dans le garage Ferrari lors des essais privés à Abou Dabi et je peux dire que je suis heureux de l'avoir attiré à Maranello, où il apporte déjà une nouvelle énergie, un nouvel enthousiasme."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité