Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - McLaren - Essais : Eric Boullier : "Pas de panique"

ParF1i

Mis à jour 28/11/2014 à 12:53 GMT+1

La semaine n'a pas été bonne pour McLaren à Abou Dabi lors des test privés. Mais Eric Boullier, directeur de la compétition, n'en fait pas un drame.

Eric Boullier (McLaren) lors des tests de pré-saison à Sakhir 2014

Crédit: McLaren

Eric Boullier a tenu a relativiser le manque de roulage de la McLaren-Honda laboratoire cette semaine à Abou Dhabi. Lors des tests privés, la MP4-29H n'a bouclé que cinq tours d'installation en deux jours aux mains du troisième pilote Stoffel Vandoorne. Le directeur de la compétition de McLaren reconnaît que ce n'est pas suffisant, mais il minimise l'impact de cette fausse sortie.
"Nous espérions évidemment parcourir plus de kilomètres", a déclaré le manager français. "Notre objectif était de faire rouler la voiture en piste pour checker tous les systèmes en conditions réelles d'utilisation. Nous n'y sommes pas parvenus, c'est un fait, mais ce test constitue néanmoins un bonus car il va nous permettre de mettre le doigt sur ce qui n'a pas bien fonctionné.Malgré le manque de roulage, nous avons passé en revue toutes les procédures et vérifié l'intégration de nombreux éléments du puzzle. Cela nous a permis d'apprendre beaucoup avec nos partenaires de Honda, ce qui représentera un gain de temps précieux dans la finition de la nouvelle voiture pour aborder les essais de Jerez en février dans les meilleures conditions."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce mercredi à Yas Marina.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité