Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ron Dennis (McLaren) : "Nous sommes tous démotivés"

ParF1i

Mis à jour 01/10/2015 à 10:10 GMT+2

FORMULE 1 - Ron Dennis (McLaren) vient de faire un aveu rare : les contre-performances de Honda sont usantes pour toute son écurie.

Ron Dennis (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Panoramic

Le patron de McLaren, Ron Dennis, déclare qu’il partage la frustration de Fernando Alonso. L’Espagnol avait publiquement critiqué Honda durant le Grand Prix du Japon, comparant le V6 turbo nippon à un moteur de GP2.
Si Dennis n’a pas apprécié la manière avec laquelle Alonso a exprimé son agacement, qui plus est sur les terres de Honda, il confie en revanche comprendre son pilote.
"C’est juste de la frustration, indique-t-il. Tout ce qui est dit par nos pilotes pour le moment trouve son origine dans la frustration, la déception et la démotivation [qu'ils ont]. Nous sommes tous démotivés."

"Mais nous n’allions jamais gagner un championnat avec un moteur client [Mercedes], ajoute Dennis. Il est donc normal que nous passions par cette période d’apprentissage afin d’avoir un moteur compétitif."
"Ce n’est pas un reproche envers Honda. Il y avait à Suzuka le président de Honda, le président du département recherche et développement, le président de la compétition de Honda, et ils sont tous totalement impliqués dans ce projet."

"Ils comprennent ce qui doit être fait. Ils ont les ressources nécessaires, et ils ont décidé de dégager plus de moyens et d’injecter davantage d’argent. Nous y arriverons. C’est juste un peu douloureux pour le moment, mais nous y arriverons."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Le muret de McLaren au Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité