Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SAISON 2016 - Fernando Alonso va-t-il prendre une année sabbatique en 2016 ?

ParF1i

Mis à jour 29/11/2015 à 13:08 GMT+1

FORMULE 1 - Samedi, Ron Dennis, le patron de McLaren, a révélé que le pilote espagnol envisageait de faire l'impasse sur la saison prochaine si le moteur Honda n'était pas plus compétitif que cette année.

Fernando Alonso (McLaren) dans son baquet, avant d'entamer les essais libres du Grand Prix d'Abou Dabi 2015

Crédit: AFP

Le futur de Fernando Alonso en F1 est le sujet d’une intense spéculation depuis que le grand patron de McLaren, Ron Dennis, a révélé samedi que l’Espagnol pourrait faire l’impasse sur la prochaine saison de Formule 1. Lors de son point presse qui s’est tenu hier soir à Abou Dhabi après la séance qualificative, Alonso lui-même a donné une réponse pour le moins ambiguë aux journalistes présents.
Quand il lui a été demandé de couper court à la spéculation en affirmant qu’il ne prendrait pas une année sabbatique l’an prochain, même si la McLaren-Honda de 2016 ne lui donnait pas satisfaction au terme de la première journée d’essais hivernaux, l’Espagnol a répondu : "Vous ne pouvez jamais être sûr de rien dans la vie."
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: McLaren


"Mon intention est de courir, et je crois que je courrai [en 2016], a-t-il ajouté. Nous verrons bien comment l’année prochaine évoluera, mais il n’est pas dans mon intention de ne pas courir." Quant à savoir s’il avait déjà abordé la question d’une possible année sabbatique avec Dennis, Alonso a également été quelque peu énigmatique. "J’ai discuté de nombreuses idées, d’idées folles", a-t-il simplement indiqué. La première session d’essais hivernaux 2016 se tiendra du 22 au 25 février sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité