Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Fernando Alonso (Ferrari) : l'impasse Mercedes, le risque McLaren

ParF1i

Mis à jour 26/07/2014 à 12:14 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) n'ira pas chez Mercedes, et c'est Niki Lauda qui le dit. Et se réfugier chez McLaren serait une aventure.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Retourner chez McLaren pourrait ne pas être un pari gagnant pour Fernando Alonso, de l'avis de Niki Lauda. Selon la presse italienne, Alonso serait libre de rejoindre une écurie rivale l'an prochain, en dépit d'être sous contrat avec Ferrari jusque fin 2016, grâce à des clauses de résultats.
Et il est de notoriété publique dans le paddock de F1 que le champion du monde 2005 et 2006 est très courtisé par McLaren et Honda pour 2015. "S'il a effectivement des clauses de performance dans son contrat qui lui permettent de partir là où il veut, où pourrait-il de toute façon aller ?", s'interroge Lauda, champion du monde de Formule 1 en 1975, 1977 et 1984, dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.
"Il ne peut pas venir chez nous, chez Mercedes", ajoute le directeur non-exécutif de l'écurie allemande. "Et retourner chez McLaren avec un moteur qu'il ne peut pas encore juger ? Ce serait prendre un gros risque !"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité