Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerhard Berger négocie pour Nico Rosberg et il le dit : "Ce n'est pas une question d'argent"

ParF1i

Mis à jour 10/06/2016 à 19:56 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Gerhard Berger explique qu'il est chargé du nouveau contrat de Nico Rosberg chez Mercedes et que diveress clauses sont en question, hors finances.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

On sait que Keke et Nico Rosberg ont demandé à Gerhard Berger, leur voisin à Monaco, de négocier la prolongation du contrat du leader du championnat du monde avec son employeur Mercedes. L'ancien pilote autrichien possède une expérience certaine en la matière puisqu'il n'a jamais fait appel à un manager pour gérer sa propre carrière.

Par la suite, dans des positions managériales chez BMW Motorsport et Toro Rosso, il a eu affaire aux pilotes ou à leurs représentants.
Les pourparlers entre la firme à l'étoile, qui domine la F1 depuis trois saisons, et son pilote allemand tardent toutefois à déboucher sur un nouveau contrat. La raison de ce délai ne serait pas financière mais plutôt stratégique quant à la durée de ce nouvel accord.

"Ce n'est pas une question d'argent, remarque Berger. C'est autre chose. Nous devons nous entendre sur une stratégie commune sur le futur et alors on pourra négocier.Nico souhaite trois années supplémentaires. Il a 30 ans et n'a aucune intention d'aller voir ailleurs, à moins que Mercedes ne lui renouvelle pas sa confiance, ce qui ne semble pas être leur volonté."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité