Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pascal Wehrlein se rapproche du baquet de la seconde Mercedes

ParF1i

Publié 09/12/2016 à 17:34 GMT+1

FORMULE 1 2017 - Fernando Alonso (McLaren) et Valtteri Bottas (Williams) bloqués par leurs contrats, Pascal Wehrlein est désormais en pole position pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes.

Pascal Wehrlein à Hockenheim le 30 juin 2016

Crédit: Panoramic

Pascal Wehrlein, qui est en lice pour remplacer Nico Rosberg la saison prochaine, commence à rallier du soutien autour de sa personne chez Mercedes. L'Allemand, placé chez Manor par Mercedes cette année, peut désormais compter sur l'appui d'Aldo Costa, en charge de l'ingénierie au sein de la formation allemande.
Jeudi, c'est Rosberg en personne qui avait estimé que Wehrlein était un bon candidat pour lui succéder chez Mercedes.
"Nous avons consacré beaucoup de ressources dans le développement de jeunes pilotes pour qu'ils remplacent un jour Lewis [Hamilton] et Nico", rappelle Costa dans les pages du magazine Autosprint. "Il est clair que l'opportunité est arrivée un peu trop tôt, mais nous croyons en nos jeunes pilotes, nous pensons qu'ils ont un grand potentiel."
"Pascal est celui qui possède le plus d'expérience. Il a passé beaucoup de temps au volant de la Mercedes cette année pour aider Pirelli à développer ses pneumatiques de 2017 et le promouvoir chez Mercedes pourrait être un très bon choix", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité