Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Sebastian Vettel (Ferrari) le plus rapide devant Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/11/2017 à 16:29 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide de la première session d'entraînement de la 20e et dernière manche 2017, vendredi à la marina de Yas. Il a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"120.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017

Crédit: Getty Images

Vainqueur du dernier Grand Prix au Brésil, Sebastian Vettel (Ferrari) est prêt à défier une dernière fois Lewis Hamilton (Mercedes) pour boucler la saison sur la meilleure des notes. Vendredi, en début d'après-midi sur le circuit de la marina de Yas d'Abou Dabi, l'Allemand a posté le meilleur chrono des essais libres 1 de la 20e et ultime manche du championnat du monde de Formule 1 2017 en accomplissant un tour en 1'39"006, en pneus "ultra tendre". Soit 0"120 de moins que son alter ego quadruple champion du monde.
Cependant, on aurait tort de penser qu'on avance vers un duel car Max Verstappen (Red Bull), qui vient de gagner deux des cinq dernières courses, a enregistré le troisième chrono, à 0"148. Avec une marge confortable sur Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes), respectivement à 0"512 et 0"735.

Grosjean a tapé

Et derrière les deux Finlandais du peloton, un écart s'est également formé puisque Sergio Pérez (Force India), sixième, pointe à 1"287, devant Fernando Alonso et son coéquipier Stoffel Vandoorne (McLaren), Felipe Massa (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull), éloigné à 1"767.
Lors de cette séance, plusieurs pilotes sont partis à la faute dont Romain Grosjean (Haas), douzième, qui a légèrement tapé un mur de protection en marche arrière.
Diminué par une rhino-pharyngite, Pierre Gasly (Toro Rorro) a signé le 14e temps, à 2"6. Esteban Ocon, troisième Français du plateau, n'a pas tourné. Il avait laissé sa Force India au Britannique George Russell, champion en titre de GP3 et réserviste de l'équipe en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article