Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi chez Force India

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/01/2012 à 17:10 GMT+1

Jules Bianchi sera le pilote de réserve de Force India en 2012, a annoncé l'écurie vendredi. Le Français "disputera un minimum de neuf séances d'essais libres", précise le communiqué. Il effectuera ses premiers tours de roue le mois prochain lors des essais de pré-saison.

2012 Force India Jules Bianchi

Crédit: Force India F1 Ltd

Des quatre Français pressentis pour intégrer le plateau en 2012, il était celui qui était resté à la marge. Vendredi, Jules Bianchi a finalement été nommé pilote de réserve de l'équipe Force India. Une belle consolation pour le Tricolore qui, à défaut d'être titularisé, roulera "un minimum de neuf séances d'essais libres", avance le communiqué de sa nouvelle équipe.
"Je suis évidemment très excité de rejoindre Force India, a déclaré Bianchi qui fera ses débuts au volant de la VJM05 durant les essais de pré-saison le mois prochain. J'aurais la chance de rouler lors des week-ends de course, c'est un pas en avant important pour moi. La meilleure façon d'apprendre est de rouler régulièrement. J'espère que ça me permettra d'arriver plus fort si un baquet se présente un jour."
A 22 ans, le 3e du dernier championnat GP2 Series, vainqueur d'une course en 2011, sera aux côtés d'un duo de jeunes pilotes formé de Paul di Resta et Nico Hülkenberg, seulement une saison chacun au compteur. "Nous gardons toujours un oeil sur les pilotes jeunes et talentueux, a justifié Vijay Mallya, le directeur de Force India, et ses performances en GP2 nous ont impressionnés. En donnant cette opportunité à Jules, nous poursuivons notre engagement en faveur des jeunes pilotes."
L'arrivée de Jules Bianchi porte à quatre le nombre de Français présents dans les paddocks cette saison. Le réserviste de chez Force India côtoiera Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), Romain Grosjean (Lotus) et Charles Pic (Marussia), tous les trois titularisés fin 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité