L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 02:59 TENNIS
     
 
 
 
Formule 1 - Tests 2011

Vettel impressionnant

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull) a amélioré mercredi de 0.7 sec le meilleur chrono réalisé par son équipier la veille à Montmelo.

 
Vettel impressionnant - Formule 1 - Tests 2011 Red Bull - Gepa
 

4e session de tests 2011 - Jour 2/5
Montmelo (ESP) - 4,655 km
Air : 8-16°C, piste : 9-23°
Ciel nuageux
5 drapeaux rouges (Maldonado, Di Resta, D'Ambrosio, Buemi, Petrov)

Note : Ferrari, Mercedes et Williams en piste de mercredi à samedi. Hispania en piste vendredi avec sa nouvelle F-111.

1-Vettel (Red Bull) 1:21.865 (112 tours)

Sebastian Vettel découvrait le châssis 02 de la RB7 avec lequel Mark Webber avait tourné en 1:22.544 mardi. L'Allemand a donc abaissé de 0.679 sec le meilleur chrono hivernal signé par l'Australien à Montmelo en version 2011. "J'ai fait une bonne journée et signé un bon chrono, même si, pour être honnête, il est difficile de dire où nous en sommes", a jugé le N.1 mondial. "Notre rythme est bon mais il faudra attendre le GP d'Australie, peut-être celui de Malaisie voire de Chine pour savoir où nous sommes réellement."

2-Buemi (Toro Rosso) +0.531 sec (120 tours)

Le Suisse a été le pilote le plus vu en piste, en partie en raison d'une simulation de course le matin. Il a tourné avec moins d'essence l'après-midi pour suivre un scenario de qualif. Les mécaniciens ont répété des pit stop pendant presque une heure. Jaime Alguersuari en action jeudi et vendredi.

3-Petrov (Renault) +0.805 sec (116 tours)

Le team a amélioré sa compréhension des forces agissant sur les pneus en montant des capteurs sur les roues ce matin. Le travail de réglage se concentrait sur la suspension arrière. Vitaly Petrov a réussi une simulation de course l'après-midi. Il a utilisé les gommes "dur" et "tendre" à cette occasion. "A la fin de la matinée, j’étais vraiment satisfait du comportement de la voiture", a commenté le Russe. "Mais le plus important était d’arriver au bout d’une distance de course. C’est la première fois que j’ai pu faire des runs longs et constants et que j’apprends autant sur les pneus."

4-Hamilton (McLaren) +1.023 sec (57 tours)

A peu de choses près, Lewis Hamilton a fait la même chose que Jenson Button la veille : entraînement aux pit stops et simulation de course le matin. Ce programme a été perturbé par une fuite d'huile puis un bris d'échappement. Le champion du monde 2008 a fait du set-up l'après-midi.

5-Massa (Ferrari) +1.459 sec (101 tours)

La Scuderia a souligné que Felipe Massa avait eu un programme "très chargé". Il achèvera ses tests hivernaux à bord de la 150° Italia jeudi.

6-Di Resta (Force India) +2.469 sec (118 tours)

Le titulaire écossais a simulé une qualif le matin et une course l'après-midi. Il a fini par des essais de pit stops. "J'avais déjà fait des arrêts au stand l'an dernier mais pas en condition de course. Cependant, ils sont d'une durée identique à ceux que j'ai fait ces quatre dernières années en DTM. Je laisserai Adrian [Sutil] tester jeudi de nouvelles piecès aéro. Je les découvrirai vendredi."

7-Kobayashi (Sauber) +2.571 sec (107 tours)

8-Rosberg (Mercedes) +3.942 sec (100 tours)

Brackey a commencé à installer les pièces du package de Melbourne, incluant de nouveaux échappements et une carrosserie modifiée. Un problème de carrosserie a abrégé la journée de Nico Rosberg, qui a établi son meilleur chrono lors du premier tour lancé de son dernier run, qui provoyait d'être long. L'Allemand s'est dit impressionné par les efforts de développement de l'équipe : "Nous avons eu des aperçus d'une amélioration notable que constitue le nouveau package."

Michael Schumacher en piste jeudi et vendredi, Nico Rosberg de retour smedi.

9-Trulli (Lotus) +4.225 sec (98 tours)

Aileron avant, hauteur de caisse, carrossage... : Jarno Trulli a travaillé sur le set-up pour limiter la dégradation des pneus. "Ils se comportent plus comme nous voulons et les changements ont donné les réactions escomptées", a commenté l'Italien.

10-Maldonado (Williams) + 5.124 sec (29 tours)

Un problème de mise au point du KERS a gâché la journée de l'équipe de Grove. "Nous avons désinstallé le système et ça a limité notre kilométrage l'après-midi", a expliqué Sam Michael. Rubens Barrichello en piste jeudi.

11-D'Ambrosio (Virgin) +7.117 sec (64 tours)

Vettel impressionnant - Formule 1 - Tests 2011  

 
Réagissez à cet article
 
59 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 59.
    VodkafoneSalut maison !
    j y suis allé ... mdr
    Le 10/03/2011 à 11:32
     
     
     
  • 58.
    maison93Vodka, bonjour
    tu es interpellé sur l'article Liuzzi.
    Le 10/03/2011 à 11:24
     
     
     
  • 57.
    bullsheett56, je ne peux qu'être d'accordLe 10/03/2011 à 11:03
     
     
     
  • 56.
    VodkafoneBonjour à tous. Effectivement la RB7 semble largement au dessus du lot et il faut déja leur tirer un enorme coup de chapeau. Pas de révolution sur la voiture, seulement des évolutions de la précédente chaque année ... c'est dire combien la base est excellente ! Chapeau bas Monsieur Newey !Le 10/03/2011 à 10:47
     
     
     
  • 55.
    maison9353-54, merci moss et lolote

    J'ai été feignasse sur cet article et ses posts, j'ai pas tout lu !

    Ce n'est donc pas un dispositif pour enlever les graviers des roues de Petrov.
    Le 10/03/2011 à 10:20
     
     
     
  • 54.
    moss-f1Maison,
    Naghile te donne la réponse dans son 23.
    Le 10/03/2011 à 09:55
     
     
     
  • 53.
    lolote0752, c'est écrit dans l'article dans la partie consacrée à Lotus Renault GP et Petrov, ces tiges avec capteur servent à mesurer les efforts sur les pneus. de façon à sans doute mieux comprendre leur usure et tenue selon les différents paramètres de pisteLe 10/03/2011 à 09:17
     
     
     
  • 52.
    maison93J'ai failli oublier un détail important. Sur la photo du bas, on voit des ouvertures à l'arrière des pontons de la Lotus-Renault (refroidissement moteur ?).
    Et, question pour les techniciens, c'est quoi les tiges horizontales derrière chaque roue ? un truc pour mesurer l'usure des pneus ? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.
    Le 10/03/2011 à 07:40
     
     
     
  • 51.
    Téo45. Tu espères que Ferrari va releve le défi...!? T'en as d'autres comme celle ci? Tu penses peut être qu'ils sont là pour le folklore? Mac Laren sera rapidement de la partie, Mercedes et Renault nous réserve (j'espère) une surprise. "Difficile de dire effectivement où en est la concurrence derrière" Tu résumes bien ce que Vettel devrait dire aux médias! RBR et Vettel, même combat!Le 10/03/2011 à 07:30
     
     
     
  • 50.
    sch01je n ai rien à dire ce soir. bonne nuit à tous( si c était de ma génération je dirais lol )Le 09/03/2011 à 23:39
     
     
     
  • 49.
    cowyachtBonsoir
    46 Oui, j'ai la nette impression, même si on est sur des essais hivernaux, que les MC Laren sont un peu à la rue....
    Le 09/03/2011 à 23:14
     
     
     
  • 48.
    Setsunameister France Connexion Never !post 47: ok t'inquiete pas de soucis ^^ oui surement vu qu'elle est pro vettelLe 09/03/2011 à 22:58
     
     
     
  • 47.
    maison9344, setsu
    dsl, j'ai du faire une confusion avec Nim...
    Le 09/03/2011 à 22:44
     
     
     
  • 46.
    Wil7230 : "Là, du coup, les équipes ont tout en même temps à assimiler, KERS, aileron ajustable et pneus, et ça semble trop compliqué à surmonter pour certains." Et quand tu vois McLaren avec leur mono toute inédite de partout et avec un EP en moins, faut espérer qu'il ne soit quand même pas trop à la ramasse... car un championnat à 3 et demi, bof bof ! lolLe 09/03/2011 à 22:22
     
     
     
  • 45.
    HeyquinonaihoquiRed Bull et ses 2 pilotes sont parfaitement dans le bon timing de leurs essais hivernaux, où ils avaient annoncés la performance à Barhein, devenu Barcelone bis.
    Difficile de dire effectivement où en est la concurrence derrière.
    Espérons que Ferrari relèvera le défi, Mac Laren confirmant un retrait actuel, le début de saison pourrait bien se jouer intra Red Bull.
    Le 09/03/2011 à 21:55
     
     
     
  • 44.
    Setsunameister France Connexion Never !post 42: content moi ? non je suis pas pro redbull et vettel. c'est juste que le team le plus fort c'est ferrari ou eux tout simplementLe 09/03/2011 à 21:47
     
     
     
  • 43.
    naghileT'as raison, le travail est décidément bâclé en ce moment chez eurosport.Le 09/03/2011 à 21:42
     
     
     
  • 42.
    maison9340, Setsu,
    ben tu dois ben êt' content hein?
    En fait il ne sait pas s'il est 1/2 seconde plus rapide que Ferrari en qualifs, ou bien 1 seconde plus lent en rythme de course avec le plein ?
    Gros dilemne !
    Le 09/03/2011 à 21:41
     
     
     
  • 41.
    maison9338, Naghile
    j'avais bien quitté le bureau à 18h33, LOL!
    Mais l'info est très mal retranscrite.
    Je me base sur le site FIA (http://www*fia*com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wmsc/2011/Pages/wmsc_080311*aspx)

    Même espnf1 (texte illisible) et toile f1 (info partielle, même pas la moitié du texte FIA) n'ont osé dire que ça servirait pour la course.
    Le 09/03/2011 à 21:23
     
     
     
  • 40.
    Setsunameister France Connexion Never !Vettel: "il est difficile de dire où nous en sommes".

    en effet, difficile de dire où ils sont devant !
    Le 09/03/2011 à 21:09
     
     
     
  • 39.
    maison93suite 37
    cette mesure ne changera rien à la règle habituelle qui prévoit deux types de gommes, la 3ème gamme proposée en essais ne devant servir qu'à des test en "live", faute d'autre solution, Pirelli ne disposant pas d'une voiture aux normes 2011 pour ses propres essais et son programme de développement.
    Le 09/03/2011 à 21:07
     
     
     
  • 38.
    naghilemaison93

    J'ai vu ça dans les dernières minutes, tu reviens à la page d'accueil F1, colonne de droite, là où il y avait les déclarations d'Alonso sur la vitesse limite à 110km/h en Espagne sur autoroute.
    News de 18h38, après donc que tu ais quitté le bureau et lors de ton moment de décontraction journalier.
    Le 09/03/2011 à 21:05
     
     
     
  • 37.
    maison93suite 36,
    Le règlement précise que ça ne se fera pas systématquement ("at certain events") donc pas pour tous les circuits, uniquement ceux je suppose où Pirelli a un gros doute pour le choix entre durs et medium.
    Mais le principe prime-option, durs-tendres ou medium-supertendres ne change pas pour les qualifs et la course. C'est fait pour Pirelli uniquement.
    Le 09/03/2011 à 21:01
     
     
     
  • 36.
    maison9311, Naghile,
    je n'ai pas compris la même chose concernant les pneus. La 3ème spécification de pneus secs ne doit servir qu'à Pirelli pour développer ses pneus, et ne saurait être utilisée ni en qualifs, ni en course ("evaluation purposes") en essais 1,2,3 (P1, P2, P3)...
    Le 09/03/2011 à 20:55
     
     
     
  • 35.
    quidvous inquietez pas les gars , vettel a bien raison de douter , il va passer la majorité des courses a regarder le drapeau italien de l'aileron arrière de la ferrari 150° d'AlonsoLe 09/03/2011 à 20:46
     
     
     
  • 34.
    lewisgodVettel est un faux-jeton! Vrai minable!Le 09/03/2011 à 20:40
     
     
     
  • 33.
    Téo29. Pour revoir une domination comme avec Ferrari entre 2000 et 2004? merci, je préfére regarder Rick Hunter encore! Mais je crois que les discours hypocrites de Vettel sont encore plus méprisables que tout.Le 09/03/2011 à 20:24
     
     
     
  • 32.
    naghile;)Le 09/03/2011 à 20:23
     
     
     
  • 31.
    lewisgodMc-Laren pas au mieux ca sent le fiasco!!!Le 09/03/2011 à 20:18
     
     
     
  • 30.
    naghile...m..erde avec ce départ dans un pré-avis si court, le repport du KERS à 2011 n'aurait pas eu lieu, Pirelli aurait pu avoir de meilleurs données sur ce que ce gain de puissance fait supporter en plus aux pneus.

    Là, du coup, les équipes ont tout en même temps à assimiler, KERS, aileron ajustable et pneus, et ça semble trop compliqué à surmonter pour certains.
    Le 09/03/2011 à 20:12
     
     
     
  • 29.
    gachonred bull et vettel je parie ma vie qu'ils seront au top et comme on la déja lu vettel avec son titre et cette pression en moins il sera très fort un des grands de l'histoire de la F1 (oui je sais j'abuse mais je suis pour vettel)Le 09/03/2011 à 20:08
     
     
     
  • 28.
    naghileComplètement d'accord avec toi moss, niveau suspense ça n'aurait pas été un mal.

    Par contre, le défi technologique semble avoir été surestimé par la FIA qui aurait du je pense insérer les nouveautés 2011 sur plusieurs saisons.

    Là, difficile de créer un kers ou un aileron ajustable sans aucune connaissance de ce que pourront supporter les pneus.
    Je pense que Bridgestone a mis la F1 dans...
    Le 09/03/2011 à 20:08
     
     
     
  • 27.
    moss-f1Naghile ok...
    Raison de plus pour que Pirelli continu dans ce sens plutôt que de leur fournir des roues en acier.
    C'est aux écuries de s'adapter et non l'inverse. La F1 doit rester un défi technologique.
    Capteurs d'usure et peut-être même de température...c'est ingénieux je ne me souviens pas en avoir déja vu.
    Le 09/03/2011 à 19:57
     
     
     
  • 26.
    naghileBarcelone:
    -2 arrêts==> runs de 22 tours
    3 arrêts runs de 17 tours.

    A son 22ème tour, Petrov était déjà remonté dans les 1'31.

    Qu'est-ce qui va être le mieux?? 2 ou 3 tours à la ramasse pour économiser un arrêt ou stop avant le point de limite d'usure et sprint sur 3 arrêt??
    Le 09/03/2011 à 19:56
     
     
     
  • 25.
    naghile...c'est pas trop mal, un peu moins peut-être si l'arrêt se fait aux alentours de la 18ème ou 19ème tour on serait même plus près du quart.

    Sa moyenne a été de 1'29 très régulièrement, ce qui est plutôt pas mal aussi.

    C'est marrant quand même, je viens de noter qu'à peu de choses près, ça va se jouer serré entre 3 ou 4 arrêts selon si les voitures peuvent tenir leurs pneus ou pas.
    Le 09/03/2011 à 19:52
     
     
     
  • 24.
    Téo"J'ai fait une bonne journée et signé un bon chrono, même si, pour être honnête, il est difficile de dire où nous en sommes"... S'il ne sait pas où ils en sont par rapport aux autres écuries, il ferait mieux de conduire un char d'assaut. Sacré langue de bois... Si ça, c'est pas se moquer des amateurs de F1! Et dire qu'il y en a qui boivent ces paroles comme de l'eau bénite!Le 09/03/2011 à 19:51
     
     
     
  • 23.
    naghilemoss-f1

    Ce sont des capteurs d'usure, LRGP a travaillé dans la compréhension du phénomène et a plutôt bien réussi d'ailleurs, Petrov a pu faire 25 tours avec des chronos assez constants mis à part 2 qui étaient supérieurs de plusieurs secondes.

    Les temps vont à la baisse jusqu'au 18ème-20ème tour avant d'augmenter petit à petit.

    Le tiers de la course en pneus durs, c'est pas trop mal...
    Le 09/03/2011 à 19:46
     
     
     
  • 22.
    moss-f1Quelqu'un peu me dire a quoi servent les trucs sur les roues de la LRGP ?Le 09/03/2011 à 19:37
     
     
     
  • 21.
    moss-f1Naghile

    oui oui pour l'aileron j'avais compris comme ça, il n'est pas supprimé.
    Le 09/03/2011 à 19:32
     
     
     
  • 20.
    naghilemoss-f1

    Je précise, l'aileron ajustable ne devrait pas être banni, c'est la restriction d'utilisation qui devrait l'être, c'est pas pareil.

    Mais il accentue tellement la dégradation des pneus que de toutes façons, elle sera d'elle-même restreinte.

    Sinon, ouais, les 2 grandes nouveautés qu'on attendait de voir avec impatience sont mal parties.
    Le 09/03/2011 à 19:27
     
     
     
  • 19.
    moss-f1Ca tourne en rond la F1, il faudra que ça bouge un jour s'ils veulent garder de l'audimat tv.Le 09/03/2011 à 19:26
     
     
     
  • 18.
    naghilePourquoi les mouchoirs??

    Cette déception amènera plus de la colère que de la peine.
    ça ne me fera pas pleurer en tout cas.

    Ceux qui vont pleurer, ce sont ceux qui n'ont pas eurosport alors que la fin des essais qualificatifs en direct se terminent sur la 1ère chaîne.

    Moi, j'ai eurosport....
    Le 09/03/2011 à 19:25
     
     
     
  • 17.
    moss-f1Naghile ha bon ??
    si les pneus sont aussi résistants que les anciens je serai déçu également , moi qui pensait qu'on allait avoir un semblant de spectacle grace ou a cause de ça.
    Pour l'aileron je suis pas étonné , je trouve ça limite ingérable.
    Le 09/03/2011 à 19:24
     
     
     
  • 16.
    chicane2naghile , tu peut déja préparer des mouchoirs.... lolLe 09/03/2011 à 19:08
     
     
     
  • 15.
    naghile...obligés de trancher entre les différentes réclamations que les équipes ne manquerait pas de faire.

    Je suis complètement déçu par ces mesures, si le 3ème type de pneu permet de ne faire qu'un arrêt, j'en serais énormément déçu pour ma part.
    Le 09/03/2011 à 18:58
     
     
     
  • 14.
    naghile...après.

    Ce ne sont donc pas les stratégies qui varieront mais les pneus qui seront amenés à respecter les stratégies déjà en place, c'est quand même un comble.

    En plus de ça, il serait question de laisser libre d'utilisation de l'aileron ajustable, la restriction demandant une trop grosse réflexion et augurait du travail supplémentaire pour les instances de la FIa qui se verrait ainsi...
    Le 09/03/2011 à 18:54
     
     
     
  • 13.
    naghileCe n'est pas normal d'adapter le règlement aux voitures surtout quand certaines équipes sont parvenues à un bon compromis, meilleur que la concurrence en tout cas.

    Petrov a fait un run de 25 tours, sur 66, c'est plus du tiers qui a été fait.

    L'inquiétude vient surtout des grosses équipes qui feront Q3 avec des pneus tendres et qui devront s'arrêter très tôt dans la course, moins de 10 tours....
    Le 09/03/2011 à 18:51
     
     
     
  • 12.
    jmc0683il faut pas se fier au chronos , Hamilton et Massa ont surement plus de carburant que Vettel , Buemi et Petrov , ils savent ce qu'ils font et veulent pas se montrer devant ,verdict a la séance chrono de Melbourne !!!Le 09/03/2011 à 18:50
     
     
     
  • 11.
    naghileVu dans les dernières minutes, colonne de droite, Pirelli va donc créer un 3ème type de pneu sec que les équipes pourront essayer le vendredi matin et l'utiliser pour le reste du weekend s'ils en sont satisfait.

    ça m'étonnerait qu'ils soient plus tendres encore, ce sont donc certainement des pneus durs avec une usure moindre à mon avis, les plaintes des équipes et des pilotes ont été entendues.
    Le 09/03/2011 à 18:48
     
     
     
  • 10.
    cidikkbonsoir les lotus-renault sont souvent dans le top 5 meme si se ne sont que des essais.Le 09/03/2011 à 18:19
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile