Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout était prêt mais Bernie Ecclestone n'a pas voulu d'un Grand Prix du Vietnam

ParF1i

Mis à jour 06/04/2017 à 14:53 GMT+2

FORMULE 1 - Bernie Ecclestone pouvait accepter la création d'un Grand Prix du Vietnam dans un futur proche. Mais pour lui, ça faisait trop.

Bernie Ecclestone lors du Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone a révélé que l’une de ses dernières décisions comme patron de la F1 avait été de mettre son veto à l’organisation d’un Grand Prix au Vietnam.

Ce pays d’Asie du sud-est était pourtant disposé à offrir plus de 350 millions d’euros pour être présent au calendrier de la Formule 1 pendant dix ans.

"L’an dernier, j’ai été approché pour une course au Vietnam", explique Ecclestone au quotidien britannique The Independent. "Le président du pays était même prêt à me rencontrer pour conclure un accord en personne pour qu’ils puissent avoir leur Grand Prix. L’accord aurait pu être conclu en août."

Un manque à gagner de 375 millions d’euros

"Le contrat était prêt mais j’ai finalement refusé de le signer car nous avions déjà plusieurs courses dans la région. Je me suis dit que cela aurait été de trop d’en avoir une de plus dans ce coin du monde", ajoute Mister E., faisant référence aux Grands Prix de Malaisie, de Chine et de Singapour.

Ecclestone précise que l’accord négocié avec le gouvernement vietnamien portait sur dix ans et aurait permis à la F1 de gagner environ 375 millions d’euros de revenus supplémentaires durant cette période.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité