Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumi-Kimi, ça se précise

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2006 à 19:00 GMT+1

Selon le quotidien Bild, cela ne fait quasiment plus aucun doute. Michael Schumacher et Kimi Räikkönen seront coéquipiers la saison prochaine. Le Finlandais aurait déjà pris sa décision en faveur de la Scuderia tandis que l'Allemand, revigoré par deuxième

Le week-end bahreïni a donné une idée de la saison à venir. Et pourrait déjà avoir contribué à dessiner le paysage de la Formule 1 en 2007. En tout cas celui de Ferrari. Revigoré par la première sortie de la 248 F1 et rassuré quant à la compétitivité de sa nouvelle monoplace, Michael Schumacher pourrait finalement bien poursuivre sa carrière la saison prochaine.
C'est en tout cas ce qui se murmure dans l'entourage du pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1. Même si Willi Weber, manager de Michael Schumacher, assure qu'aucune décision ne sera prise avant d'avoir passé la première moitié du Championnat du monde : "Il n'y aura aucune annonce de faite avant l'été , a confirmé Weber. Mais il est évidemment que des résultats positifs, comme celui enregistré à Bahreïn, auront des effets positifs sur les discussions."
Schumacher avec Raikkonen ?
Accompagné par Felipe Massa cette saison, Michael Schumacher aura certainement - et s'il continue - un nouveau coéquipier l'an prochain en la personne de Kimi Räikkönen. Le pilote finlandais, troisième à Sakhir après une remontée exceptionnelle, ne sera plus le pilote numéro un des Flèches d'Argent en 2007. Lassé des soucis techniques rencontrés par l'écurie de Ron Dennis, Räikkönen est annoncé sur le départ depuis un bon moment déjà.
S'il a toujours nié avoir signé un pré-contrat avec la Scuderia, Kimi Raikkonen est déterminé à filer vers Maranello et Bild ajoute de l'eau au moulin de cette thèse. Selon un membre du team McLaren-Mercedes, la décision du vice-champion du monde 2003 et 2005 serait déjà prise et pas loin d'être irréversible. Ice Man aurait même déjà conclu un accord McLaren-Mercedes stipulant qu'il tienne l'écurie anglo-allemande au courant de son avenir à mi-saison. Comme Schumi...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité