Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2014 féminin : les Bleues n'iront pas en demi-finale elles joueront pour la 5e place

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/12/2014 à 23:35 GMT+1

La France a perdu toute chance de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro mais elle a battu les Pays-Bas (20-18), mercredi, pour jouer la 5e place, vendredi.

Grace Zaadi (France) face aux Pays-Bas à l'Euro 2014

Crédit: AFP

Eliminée de la course aux demi-finales de l'Euro 2014 féminin suite à la victoire du Monténégro sur la Suède (30-29), mercredi à Zagreb, la France s'est ressaisie avec succès contre les Pays-Bas (20-18) pour s'assurer de disputer le match pour la cinquième place de la compétition, vendredi à Budapest.
La déception rapidement digérée, les joueuses d'Alain Portes ont bien terminé le tour principal pour augmenter leurs chances de participer à un tournoi de qualification olympique, l'une des voies d'accès aux Jeux de Rio en 2016.
Tout n'a pas été parfait contre les Néerlandaises dans un match un peu terne qu'aucune des deux équipes n'a réussi à enflammer. Les Françaises ont oscillé entre le bon et le moins bon en attaque, retrouvant toutefois leurs vertus défensives. Incapables de marquer pendant onze minutes, elles ont permis aux Bataves de mener à la pause (7-9), pour se réveiller à la reprise (11-9). Nina Kanto a ensuite creusé l'écart à l'approche du dernier quart d'heure (17-14), permettant à l'équipe de contrôler jusqu'au bout des adversaires maladroites.
"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes", a déclaré Amandine Leynaud, gardienne de l'équipe de France, à l'AFP. "On aurait dû gagner le match contre l'Allemagne (mardi). C'était très dur d'effacer cette déception, encore plus lorsque l'on regarde le match du Monténégro contre la Suède. Ce n'est pas évident d'arriver dans la salle et de se dire que l'on va se battre. En tous les cas, aujourd'hui, on a su répondre présentes. On a enfin mis le +3 qui nous manquait sur les autres matches. Cela nous a permis de gagner. Maintenant, jouer les 5e et 6e places, ce n'est pas non plus une catastrophe. Après une super première semaine, on a forcément rêvé d'une médaille. Mais aujourd'hui, on est à notre place."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité