Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier se relance

ParAFP

Mis à jour 18/12/2011 à 19:38 GMT+1

Montpellier a mis fin à une série de trois défaites de suite en Ligue des champions de handball en s'imposant à domicile face à Szeged (29-26), au terme d'un combat âpre et sulfureux dimanche. Avec ce quatrième succès, le champion de France a fait une belle opération.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans une mauvaise passe sur la scène européenne, Montpellier a repris sa marche en avant en remportant un duel aux couteaux face à Szeged (29-26), dimanche. Les Héraultais reprennent l'avantage direct sur les Hongrois, vainqueurs 38-35 à l'aller, grâce au plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur. Mais ce ne fut pas facile, à cause d'une équipe de Szeged accrocheuse mais aussi d'une nervosité palpable côté montpelliérain. "C'était un match important, on savait que si on le perdait ce serait dur pour la qualif alors qu'on a des objectifs élevés. On était un peu tendus", a expliqué Nikola Karabatic.
Auteur de cinq buts, la star du MAHB a été un peu à l'image de son équipe: bon lors d'une première mi-temps lors de laquelle il a montré la voie en allant provoquer la défense adverse pour chercher des fautes et des exclusions. Présent à la finition en l'absence de William Accambray et généreux à la passe, c'est lui qui a déclenché la révolte en haranguant sans cesse le public et en initiant un 5-0 pour clore la mi-temps sur un score favorable (17-14). Mais il a été plus laborieux ensuite alors que son équipe multipliait les erreurs de transmission et se perdait dans ses embrouilles avec les arbitres, à l'image de Mladen Bojinovic, auteur de quelques buts de filou mais trop dispersé.
C'est finalement grâce à un Primoz Prost décisif dans la cage en fin de match et un Dragan Gajic (7 buts) virevoltant à l'aile, malgré une entorse à la cheville gauche contractée dès la cinquième minute, que les champions de France ont préservé l'essentiel avant la longue trêve européenne jusqu'en février prochain. "C'était important de gagner avec le goal average. Maintenant il nous reste un match avant la trêve, c'est bien", a estimé Karabatic en pointant le dernier grand rendez-vous de cette année 2011 encore très riche avec le choc du Championnat de France face à Chambéry jeudi prochain en Savoie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité