Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry perd gros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2011 à 00:19 GMT+1

Chambéry, en souffrance sur le plan physique, a perdu gros en s'inclinant 28 à 26 face à Zagreb dimanche lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Si le club savoyard est toujours bien situé dans la course aux huitièmes, il a fait une très mauvaise opération.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans l'optique d'une place dans les deux premiers de son groupe, synonyme d'un tableau final plus favorable, Chambéry a perdu gros dimanche. C'est physiquement que les vice-champions de France ont craqué en deuxième période face à Zagreb et ses internationaux croates dont le génial Ivano Balic, auteur de 5 buts et de quelques passes fantastiques.
Déjà privé de Xavier Barachet, Chambéry a encore énormément souffert dans un match très âpre puisque Cédric Paty, Laurent Busselier, Bertrand Roiné, Damir Bicanic et Benjamin Gille sont successivement sortis pour se faire soigner! Busselier, de nouveau touché à l'épaule droite, n'est même pas revenu sur le terrain, privant son équipe d'une énième force offensive pour épauler Bicanic (5 buts), très motivé face à ses compatriotes, et Paty (4 buts).
C'est au courage que Chambéry a réussi à s'accrocher jusqu'au bout alors que son adversaire essayait de s'envoler définitivement après être passé de 16-18 à 26-22 au milieu de la deuxième période grâce à un changement de gardien payant. Avec deux buts de Paty à l'aile et un penalty de Basic, l'équipe savoyarde s'est même offert une lueur d'espoir en revenant à un but à l'amorce de la dernière minute. Mais trop tard pour espérer éviter une première défaite à domicile depuis celle concédée à Kiel en février sur exactement le même score.
"Physiquement ça a été dur et on le paye à la fin. Là-bas ça va être chaud mais il y a toujours de l'espoir", a commenté Bertrand Roiné au micro de Sport+ en évoquant le match retour samedi en Croatie où les Savoyards avaient gagné il y a deux ans et où ils pourront encore renverser la tendance pour s'affirmer comme les dauphins de Barcelone dans le groupe A. Mais, après leur défaite de dimanche ils semblent s'orienter surtout vers une lutte à trois avec Schaffhausen et Sävehof, deux équipes que les hommes de Philippe Gardent iront défier chez elles après les avoir battues au Phare.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité