Handball > Champions League

Du lourd pour Montpellier


Par AFP
Dernière mise à jour Le 28/02/2012 à 12:23 -
Par AFP - Le 28/02/2012 à 12:23
Du lourd pour MontpellierMontpellier affrontera le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après le tirage au sort effectué mardi au Danemark. Un sacré morceau pour le champion de France qui s'attend à un rude combat.
 

Montpellier rencontrera le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après le tirage au sort effectué mardi au Danemark. Le champion de France savait qu'il hériterait d'un gros morceau, après avoir terminé quatrième et dernier de sa groupe en phase de poule. Mais l'équipe espagnole, qui compte dans ses rangs un international français, le pivot Cédric Sorhaindo, est sans aucun doute le pire tirage possible pour les leaders du championnat de France.

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!", s'est laissé dire Nikola Karabatic sur Twitter. "Ça va batailler dur !" Le club français est l'un des rares, avec Zagreb et Celje, à avoir brisé l'hégémonie des clubs espagnols et allemands en Ligue des champions, qu'il a remportée en 2003. Le Barça aura l'avantage de recevoir au match retour, qui aura lieu à une date à déterminer entre le 21 et le 25 mars. L'aller aura lieu en France, la semaine précédente.

Le club espagnol s'appuie sur un effectif extrêmement complet, d'où ressortent quelques individualités, comme l'arrière droit hongrois Laszlo Nagy ou le gardien bosnien Danijel Saric. La dernière confrontation entre les deux clubs avaient eu lieu lors de la saison 2006-2007, Barcelone s'imposant de trois buts sur l'ensemble des deux matches. L'autre choc de ces huitièmes de finale opposera le Füchse Berlin et Hambourg, respectivement deuxième et troisième du Championnat allemand. D'autres rencontres s'annoncent intéressantes, comme celle entre les Espagnols de Leon et les Hongrois de Veszprem.

. Les huitièmes de finale:
Füchse Berlin (ALL) - Hambourg (ALL)
Montpellier (FRA) - FC Barcelone (ESP)
Plock (POL) - Kiel (ALL)
Schaffhausen (SUI) - Atletico Madrid (ESP)
Leon (ESP) - Veszprem (HUN)
Kielce (POL) - Koper (SLO)
Skopje (MKD) - Zagreb (CRO)
IK Sävehof (SUE) - FCK Copenhague (DAN)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×