Getty Images

Montpellier seul en tête de son groupe

Montpellier seul en tête de son groupe
Par AFP

Le 01/10/2017 à 19:25Mis à jour Le 01/10/2017 à 19:37

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à sa victoire face à Zaporojie ce dimanche à domicile (28-20), Montpellier a pris la tête de leur poule basse et reste en course pour les barrages.

Montpellier a pris seul la tête de son groupe de la Ligue des champions de handball en surclassant son plus dangereux adversaire pour la "pole position", les Ukrainiens de Zaporojie, 28 à 20, dimanche dans l'Hérault. Les Montpelliérains survolent cette "poule basse", sorte de division 1B de la compétition où ne figurent pas les cadors comme le Paris SG (et Nantes). Ils devront terminer à l'une des deux premières places puis disputer un barrage pour obtenir l'un des deux tickets pour les huitièmes de finale.

La première partie de l'objectif est déjà en très bonne voie après cette troisième victoire en trois matches. En échec devant la défense du MHB, les joueurs de Zaporojie, qui avaient pourtant gagné aisément leurs deux premières rencontres, n'ont jamais existé. Valentin Porte a été le meilleur buteur avec 6 réalisations, devant le Tunisien Aymen Toumi (4) et l'Argentin Diego Simonet (4). L'écart aurait même pu être plus large si les Montpelliérains n'avaient pas manqué de nombreuses occasions de buts.

"On a bien défendu, comme depuis le début de la saison. On manque au moins sept ou huit tirs immanquables, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Nos rotations les ont étouffés et ils se sont sentis un peu perdus", a commenté le gardien Vincent Gérard au micro de BeinSport. L'an passé, Montpellier était parvenu jusqu'en quart de finale en partant déjà des "poules basses". Avec ce probant succès, le MHB a aussi préparé au mieux le choc du Championnat de France qui l'opposera à Nantes mercredi.

0
0