Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J0 2016 - Un joueur tunisien radié à vie pour avoir quitté le stage pré-olympique

ParAFP

Publié 09/09/2016 à 18:59 GMT+2

L'international tunisien Abdelhak Ben Salah a été radié à vie de la sélection et a écopé d'une lourde amende pour avoir quitté "sur un coup de tête" le stage pré-olympique, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération tunisienne de handball (FTHB).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette sanction a été prise jeudi par la commission de discipline de la FTHB, qui l'a assortie d'une amende de 60.000 dinars (25.000 euros). Le demi-centre du Club africain est aussi suspendu pour quatre mois de toute compétition, nationale comme internationale, avec la formation tunisienne.
Interrogé par l'AFP, Walid El Ouji, chargé de communication à la FTHB, a indiqué que le joueur avait quitté de son propre chef le stage de la sélection nationale à Nabeul (sud de Tunis) à une semaine à peine du coup d'envoi du tournoi olympique au Brésil. "Il est parti sur un coup de tête, sans avertir personne, puis a attaqué dans la presse l'entraîneur, la Fédération et même ses coéquipiers", a déclaré M. El Ouji, selon qui Ben Salah, 26 ans, devait accompagner la sélection à Rio comme premier réserviste.
Le joueur peut encore faire appel des sanctions, a précisé la même source. La Tunisie, une des meilleures équipes du continent avec l'Egypte, a effectué un parcours médiocre aux JO, terminant 6e et dernière de son groupe avec quatre défaites et un match nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité