Panoramic

JO d'hiver 2018 - Martin Fourcade désigné porte-drapeau pour les JO 2018

Sans surprise, Fourcade sera porte-drapeau
Par Eurosport

Le 26/09/2017 à 18:07Mis à jour Le 26/09/2017 à 18:20

JEUX OLYMPIQUES 2018 - Le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade a été choisi par le conseil d'administration du CNOSF pour être porte-drapeau de la France à Pyeongchang. Un choix logique tant le biathlète présente le profil idoine.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Martin Fourcade sera le porte-drapeau des Bleus pour les JO d'hiver 2018 à Pyeongchang. C'est le choix retenu ce mardi par le conseil d'administration du CNOSF qui a annoncé sa décision par un communiqué envoyé aux rédactions. Double champion olympique, onze fois champion du monde, le biathlète français était l'immense favori pour le poste et a d'ailleurs été élu à l'unanimité.

"Les Présidents des deux fédérations olympiques participantes, Michel Vion et Didier Gailhaguet, ont exprimé le soutien total de leurs athlètes et de leurs instances respectifs à cette proposition, qui a ensuite été entérinée à l’unanimité des membres présents" détaille le communiqué. Déjà médaillé à 4 reprises aux JO (2 titres, 2 médailles d'argent), Fourcade succède donc à Jason Lamy-Chappuis, porte-drapeau en 2014.

Meilleur biathlète français de l'histoire, star de son sport et populaire bien au-delà de sa discipline, Fourcade remplissait tous les critères pour occuper ce rôle. Logiquement, il mènera donc l'équipe de France olympique qui sera officiellement présentée le 4 octobre prochain. Avant de la mener au succès à Pyeongchang ?

Martin Fourcade

Martin FourcadeAFP

0
0