Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Rio 2016 - Les médailles françaises : une jolie moisson jeudi, mais pas d'or

Martin Mosnier

Mis à jour 12/08/2016 à 06:05 GMT+2

JO RIO 2016 – Les Bleus ont largement garni leur armoire à médailles ce jeudi avec cinq nouvelles breloques, une d'argent et quatre de bronze. Mais ils restent 11es au classement des médailles. La faute à l'absence du plus précieux des médailles dans leur moisson du jour.

Tcheuméo, médaille d'argent à Rio

Crédit: AFP

C'est une journée à vous redonner le sourire. Après un mercredi morose et vierge de toute médaille, la France en a empilées cinq ce jeudi, comme elle l’avait déjà fait mardi. Grâce à leurs quatre breloques en bronze et celle en argent, les Bleus en sont désormais à 11. Un total honorable après un début de JO laborieux. Les seules journées de mardi et jeudi ont donc ramené 10 des 11 médailles tricolores. A la seule différence que l'or a fui les Français cette fois-ci.
Audrey Tcheuméo (judo) n'est pas passée loin face à Kayla Harrison. Cyrille Maret (judo), la vitesse hommes (cyclisme sur piste), le quatre sans barreur (aviron) et le duo Klauss-Péché (canoë biplace) sont eux passés plus loin du titre et le bronze a fait leur bonheur. Mais ce métal ne fait pas franchement avancer la France au tableau des médailles. La délégation bleue reste 11e à l'issue du jour 6 de ces JO, mais elle rend plus présentable un bilan toujours peu flatteur. Vendredi, l'or devrait pleuvoir. A Florent Manaudou et Teddy Riner de jouer.
Bilan du 6e jour
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité