Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les médailles françaises : un vendredi doré comme jamais

François-Xavier Rallet

Publié 13/08/2016 à 05:13 GMT+2

JO RIO 2016 – Les Bleus ont enrichi leur collection de trophées à Rio, avec six nouvelles médailles glanées vendredi. Trois du plus beau métal et trois en argent qui permettent à l'équipe de France de remonter à la huitième place, avec un total de 17 médailles dont cinq en or.

Teddy Riner, double champion olympique

Crédit: AFP

Après un jeudi riche en récompenses, le vendredi a dépassé toutes nos attentes. Six breloques - rien que ça - dont trois titres olympiques. Ce qui permet à l'équipe de France de faire à nouveau son apparition dans le top 10 du tableau des médailles.
Avant les deux médailles d'or obtenues par Emilie Andéol puis Teddy Riner sur les tatamis de l'Arène Carioca 2, le deux de couple poids légers emmené par Jérémie Azou et Pierre Houin (aviron) avaient idéalement lancé la journée. Ajoutez à cela trois autres médailles en argent (fleuret par équipes, Jean-Charles Valladont au tir à l'arc et Florent Manaudou). Finalement, seule la performance du champion olympique 2012 du 50m est une déception. Mais pas de quoi gâcher une journée complètement folle.
La France après le vendredi 12 août à Rio
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité