Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 - Dimanche 16 février: Martin Fourcade peut devenir l'égal de Jean-Claude Killy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2014 à 07:12 GMT+1

Pas de biathlon dimanche à Sotchi. La mass-start messieurs a été reportée à lundi pour cause de brouillard. En patinage de vitesse, les Pays-Bas ont signé un quadruplé retentissant sur le 1500 mètres.

Sotchi 2014 biathlon mass-start brouillard

Crédit: AFP

Biathlon : Départ en ligne messieurs, 15Km - Martin Fourcade devra attendre

  • Epreuve reportée à lundi
Martin Fourcade, qui est en train d'écrire une belle page du biathlon et du sport français, devra attendre lundi pour espérer décrocher une troisième médaille d'or à Sotchi. La mass-start, dernière épreuve individuelle masculine, devait avoir lieu ce dimanche à 16h, mais elle a dû être reportée à lundi pour cause de brouillard. La température, plus fraiche que ces derniers jours en début de soirée à Sotchi, a provoqué la formation d'un épais brouillard qui a enveloppé le complexe Laura. Après avoir envisagé de reculer le départ d'une heure, les organisateurs ont finalement dû se résoudre à un report définitif. La masst-start aura lieu lundi à 12h30 heure de Paris, 15h30 heure locale.
picture

Fog in Sochi

Crédit: Instagram

Ski alpin : Super-G messieurs - La fusée Jansrud

  • Le podium : 1. Kjetil Jansrud (Nor), 2. Andrew Weibrecht(EU), 3. Bode Miller (EU) et Jan Hudec (Can)
  • Le classement complet
Alors que le grand favori du super-G était son compatriote Aksel Lund Svindal, tenant du titre, c’est Kjetil Jansrud qui a glané le titre olympique, dimanche à Sotchi. Le médaillé de bronze de la descente, il y a tout juste une semaine, a réalisé une course de rêve, étant le plus régulier sur chaque portion de la piste. L’Américain Andrew Weibrecht, invité surprise sur le podium, comme il y a quatre ans avec le bronze à Vancouver, a dû se contenter de l’argent (+0"30). Ils sont même quatre sur le podium, avec deux médailles de bronze, pour l’Américain Bode Miller et le Canadien Jan Hudec (+0"53). Les Français terminent sans médaille en vitesse. Adrien Théaux est hors du Top 10 (11e à 1"21), comme Thomas Mermillod-Blondin (15e à 1’39), David Poisson (17e à 1’60) et Johan Clarey (19e à 1’61).
picture

Er kann es nicht fassen: Kjetil Jansrud holt Gold im Super-G.

Crédit: Getty Images

Snowboard : snowboardcross dames - Le bronze inespéré de Trespeuch

  • Le podium : 1. Eva Samkova (Tch), 2. Dominique Maltais (Can), 3. Chloé Trespeuch (Fra)
  • Le classement
Après deux jours de disette, la France tient sa cinquième médaille à Sotchi. Chloé Trespeuch a obtenu le bronze en snowboardcross dames, dimanche matin. La Tricolore, âgée de seulement 19 ans, a pris la troisième place de la finale en profitant de la chute de deux concurrentes devant elle, peu avant l’arrivée. Intouchable à chaque tour, la Tchèque Eva Samkova a logiquement décroché le titre olympique, devant la Canadienne Dominique Maltais, en bronze à Vancouver. Les autres Françaises ont été sorties en demi-finale pour Nelly Moen Loccoz et en quart de finale pour Charlotte Bankes et Deborah Anthonioz, en argent à Vancouver.

Ski de fond : Relais 4x10 km hommes - Les Bleus ne sont plus maudits

  • Le podium : 1. Suède (Nelson, Richardsson, Olsson, Hellner), 2. Russie (Japarov, Bessmertnykh, Legkov, Vylegzhanin), 3. France (Gaillard, Manificat, Duvillard, Perrillat Boiteux)
  • Le classement
L’équipe de France de ski de fond tient enfin sa médaille olympique en relais. Après avoir échoué à la quatrième place à Turin et Vancouver, le collectif tricolore a glané le bronze à Sotchi dimanche. Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat Boiteux ont réussi une performance authentique, ramenant la sixième médaille au clan français, la 100e de l’histoire aux JO d’hiver. Profitant d’une très bonne glisse, comme lors de la quatrième place surprise des filles samedi, les Bleus ont même été proches de l’argent en finissant à moins de cinq secondes de la Russie (+31"9 contre +27"3). La Suède, tenante du titre, a réalisé le doublé.
picture

Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux relais France Sotchi 2014

Crédit: AFP

Patinage de vitesse : 1500m dames - Les Pays-Bas signent un retentissant quadruplé

La Néerlandaise Jorien ter Mors est devenue, ce dimanche, championne olympique du 1500 m de patinage de vitesse des JO de Sotchi, devant ses compatriotes Ireen Wust et Lotte van Beek et Marrit Leenstra. Les Pays-Bas continuent donc d' écraser les compétitions de patinage de vitesse avec un troisième triplé et un total de 16 médailles, dont 5 titres, sur 24 podiums, nouveau record dans une seule discipline aux J.O d'hiver. Le quadruplé signé par les Pays-Bas est une première dans les Jeux d'Hiver depuis le quadruplé allemand en luge lors des J.O de 1972 à Munich. Ter Mors, 24 ans, participe également aux épreuves de short-track à Sotchi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité