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Peugeot s'impose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2011 à 13:36 GMT+2

Peugeot a confirmé son emprise sur l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) en remportant samedi soir une édition très virile, parfois à la limite de la correction, de Petit Le Mans, sur le tourniquet de Road Atlanta. Peugeot décroche le titre Constructeurs en ILMC.

2011 Petit Le Mans Peugeot Montagny

Crédit: Peugeot Sport

Vainqueur de Petit Le Mans samedi soir, Peugeot a encore brillé en Intercontinental Le Mans Cup. C'est la 5e victoire de la marque française en six manches de l'ILMC 2011, avec comme exception notable les 24 Heures du Mans, remportées par Audi. Elle est synonyme de titre de champion ILMC des constructeurs, face à Audi, avant même la dernière manche, en novembre en Chine.
Le trio franco-autrichien de la 908 N.8, Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz, a terminé en tête après 394 tours de course. "Cela a été une course sans aucun temps mort. Nous avons écopé d’une minute de pénalité en début d’épreuve (qui l'avait relégué à la 15e place, ndlr), il a donc fallu pousser fort pour revenir et surtout ne pas faire d’erreur", a expliqué Franck Montagny.
La Peugeot N.8 a pris le pouvoir à 15h12, et malgré des duels rythmés parfois musclés avec ses adversaires, elle s'est imposée avec 5 tours d’avance sur la Peugeot Oreca emmenée par Minassian-Gené-Lapierre. "Nous sommes vraiment heureux, lâchait Stéphane Sarrazin. C’est notre première victoire de la saison pour Franck et moi, alors qu’Alex Wurz s’était imposé cette année à Spa-Francorchamps. C’est en revanche la première victoire d’Alex ici. Pour une première collaboration tous les trois, c’est un résultat parfait.
La Peugeot 908 N.8 est finalement sortie vainqueur d'une course à rebondissements, marquée par les abandons successifs des trois autres candidats à la victoire, l'autre 908 de Peugeot Sport, partie en pole position mais victime d'une casse mécanique, et les deux R18 TDI d'Audi Sport. La dernière Audi éliminée a été la N.1 de Romain Dumas, du Suisse Marcel Fässler, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, et de l'Allemand Timo Bernhard, par un accident spectaculaire en fin de course, alors que Dumas essayait de doubler une GT dans le sillage de la 908 de Montagny.
Le podium a été complété par Aston Martin Racing, revenu depuis deux courses à son coupé Lola de 2010, fermé, après la déception suscitée au Mans par son modèle 2011, un proto ouvert. En GTE-Pro, Giancarlo Fisichella, l'ex-pilote de F1, a arraché une victoire de prestige dans sa Ferrari 458 de l'écurie AF Corse.
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