Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Dovizioso n’a rien de grave au cou

ParGP-inside

Publié 06/12/2012 à 10:06 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Andrea Dovizioso n’a rien de grave au cou

Crédit: GP-inside

Mardi, Andrea Dovizioso a été opéré, en Italie, afin de lui retirer la plaque qui avait été placée sur sa clavicule droite suite à son accident de motocross en janvier dernier (lire ici).
Hier, mercredi, l’Italien s’est également soumis à une IRM afin de tenter de trouver la cause de ses douleurs au cou qui l’ont empêché de rouler lors des derniers tests de son écurie (Ducati) à Jerez (lire ici).
Il ressort de cet examen que ces douleurs ont certainement été provoquées par la combinaison d’une légère usure de deux vertèbres et le déséquilibre musculaire provoqué par la plaque qui vient de lui être retirée.  
« Hier matin, Andrea a effectué une IRM pour vérifier la cause de la douleur au cou qui l’a dérangé plus d’une fois au cours des deux derniers mois. L'examen n'a pas révélé de problèmes particuliers en dehors d'une légère usure au niveau de deux disques intervertébraux due à son activité de pilote professionnel.
Ce phénomène, ajouté au déséquilibre musculaire produit par la présence de la plaque à la clavicule, a pu provoquer une inflammation et de la douleur à la nuque.
Andrea va commencer, après quelques jours de repos, un programme de récupération, qui sera suivi d'une période de rééducation ».
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité