Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cal Crutchlow : décision avant Indy ?

ParGP-inside

Publié 30/07/2013 à 10:25 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Cal Crutchlow : décision avant Indy ?

Crédit: GP-inside

Cal Crutchlow est un des trois pilotes MotoGP avec Hayden et Bradl à disposer d’un contrat décalé par rapport aux titulaires des principales écuries.
Si dans un certain sens, c’est un avantage puisque le nombre de prétendants pour les selles restantes s’en trouve considérablement réduit, en revanche, les plus intéressantes sont cadenassées jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Du coup, compliqué pour le Britannique, indépendamment du fait de savoir s’il le mérite ou non, de pouvoir prétendre à une place dans l’équipe d’usine Yamaha.
Pourtant, comme Lin Jarvis l’a rappelé à motogp.com, ce n’est pas la volonté de le conserver qui manque du côté d’Iwata. « Nous adorerions voir Cal rester avec nous l’an prochain mais nous réalisons que ses performances sont extrêmement bonnes et que, par conséquent, il attire aussi nos concurrents. J’espère qu’il restera chez Tech3 Yamaha, » rappelle-t-il avant d’ajouter, « Ce sera probablement réglé avant la prochaine course, c’est du moins ce que j’espère. »  
Mais comme on le sait, Yamaha n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au Britannique et ce n’est peut-être pas du côté du pays du soleil levant qu’on tient la corde.
« Il y a deux alternatives sérieuses et peut-être que ces deux compagnies ont actuellement plus d’argent à proposer que nous. Nous sommes dans une situation où Cal a évolué chez Tech3 et d’habitude, Tech3 est l’équipe avec laquelle nous faisons grandir de jeunes pilotes pour ensuite les amener dans le team officiel.Cal arrive au moment où il pourrait passer à l’échelon supérieur mais nous sommes déjà au complet. Rossi et Lorenzo ont des contrats de deux ans et nous n’avons donc pas de place dans le team Yamaha Factory. Les circonstances sont difficiles et de l’autre côté, Ducati est dans une situation différente, ils ont peut-être plus de possibilités. »
Compétitivité ou rentabilité ? Voilà probablement le choix qui s’offre à Cal Crutchlow et comme l’a rappelé le Team Director de Yamaha, il se trouve maintenant à une étape de sa carrière (28 ans) où il est aussi important de réussir des résultats que de bien monnayer ses compétences.
Source : motogp.com
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité