Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CEV : Quartararo fait la pôle en Moto3, Lucas Mahias cinquième en Moto2

ParGP-inside

Publié 16/11/2013 à 16:07 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

CEV : Quartararo fait la pôle en Moto3, Lucas Mahias cinquième en Moto2

Crédit: GP-inside

Dans un week-end où un grand nombre d’étrangers viennent disputer les dernières manches du CEV, les espagnols ne sont plus maître sur leurs terres. Un Français et un Malaisien partiront de la première position dans leur catégorie respective.
En Moto3 tout d’abord, c’est le jeune prodige français qui a dominé les débats. Sur une piste séchante et froide, Fabio Quartararo s’est montré particulièrement à l’aise. Le nouveau moteur semble porter ses fruits. En réalisant huits tours quand ses adversaires en faisait plus du double, le français a assuré un chrono rapide dès le départ, puis est rentré aux stands. Il place ainsi sa FTR-Honda devant trois KTM, en commençant par celle de Maria Herrera qui se classe seconde. L’Espagnole envoie ainsi un message à ses adversaires, il faudra compter sur elle dans la course au titre.
En sixième position, le fils de Wayne Gardner, Remy, devance Livio Loi de retour sur le circuit de Valence après l’avoir quitté une semaine auparavant. Notons également la huitième place du leader au championnat, Marcos Ramirez, et la seizième de Bryan Schouten, second. Le classement pourrait bien se voir bouleverser à la fin du week-end.
.
Du côté de la Moto2, on retrouve un futur pensionnaire du championnat du monde mais aussi wild-card à de nombreuses reprises, le Malaisien Hafizh Syahrin. Au guidon de sa Kalex, il devance une machine que l’on n’a pas l’habitude de voir, une Ariane pilotée par Roman Ramos. Le « podium » des qualifications est complété par un ancien pilote de MotoGP, l’argentin Sebastian Porto. Un joli retour à la compétition !
Derrière lui nous retrouvons celui qui a signé chez Tech3 pour la saison prochaine, Alejandro Marinelarena, suivi de Lucas Mahias sur la Suter de l’équipe de France. 
position. Stay Tuned ! Rejoignez-nous sur facebook
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité