Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Danilo Petrucci prévient : en 2019, il veut une place dans l'équipe officielle Ducati

ParGP-inside

Publié 21/07/2017 à 10:12 GMT+2

MOTOGP - Danilo Petrucci brille avec une Ducati GP17 sous la bannière privée Pramac. Mais s'il a rejeté une offre de l'usine Aprilia pour 2018, c'est pour viser Borgo Panigale en 2019.

Danilo Petrucci (Ducati Pramac) au Grand Prix de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

Danilo Petrucci (Ducati Pramac) s'est révélé en 2017 comme le dernier pilote sorti du peloton pour empêcher les habituels favoris de tourner en rond à chaque Grand Prix. Depuis le Mugello, il est aux avant-postes et il a joué la victoire tant en Italie qu'aux Pays-Bas. Repéré par Aprilia, à la recherche d'un équipier solide pour son Aleix Espargaro, il a eu le culot de refuser l'opportunité d'être un pilote officiel pour rester un client de choix de l'usine Ducati. Mais "Petrux" l'assure : c'est reculer pour mieux sauter …
Être pilote d'usine dans une écurie officielle. Voilà un Saint Graal poursuivi par la majorité des pilotes. A quelques exceptions près qui confirment la règle. Par exemple l'inimitable Cal Crutchlow qui quitte sa combinaison rouge Ducati pour prendre place au sein du team Honda LCR. Un pari qui a fini par être récompensé par un contrat estampillé HRC en 2018. Chez Pramac, c'est aussi un peu la situation de Danilo Petrucci qui roule avec une GP17, comme Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

"Je veux dire la vraie, celle de l'usine"

Certes, mais le box est décoré Pramac. Un privé, pas une usine. Mais ça reste quand même mieux qu'Aprilia si l'on en croit l'Italien. Enfin, que pour un temps… "J'aime faire les choses proprement et là, ce n'était pas le bon moment de changer", dit-il. "Ducati fait du beau travail et on m'implique totalement dans ce projet. Je fais des tests pour l'usine. Je pense que j'ai de l'importance pour eux. Ce n'était pas le moment d'aller voir ailleurs."
"Deux ans de plus, c'était logique pour ma situation", poursuit-il. "Mais en 2019, de bonnes motos vont se libérer et je n'ai fermé aucune porte. Mon objectif cette année-là sera d'avoir une moto rouge. Je veux dire la vraie, celle de l'usine. Je sais que je compte pour Ducati, alors si je fais bien mon travail, j'aurai ma chance. Sinon, je changerai de boulot !"
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Danilo Petrucci (Ducati Pramac) au Grand Prix d'Allemagne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité