Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dovizioso : « j’adapterai mon style de pilotage à la Ducati »

ParGP-inside

Publié 27/12/2012 à 12:26 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Dovizioso : « j’adapterai mon style de pilotage à la Ducati »

Crédit: GP-inside

Andrea Dovizioso est toujours un peu dans la peau de « l’homme de trop ». C’est déjà ça qui l’a poussé à quitter Honda et c’est encore ça qui vient de l’amener à s’engager pour Ducati.
L’Italien aurait pu signer une prolongation de contrat chez Tech3 et continuer à disposer d’une machine plus que performante mais pour lui, pour gagner, il est primordial d’être pilote d’usine (lire ici).
« La saison dernière, j'ai roulé à un niveau très élevé, mais c’était impossible de gagner, je ne dis pas le titre mais même une simple course face à Lorenzo, Stoner et Pedrosa.
En MotoGP c’est essentiel de faire partie d'une équipe officielle, parce que vous êtes le premier à tester les évolutions. Une équipe satellite, aujourd'hui, n'a aucune chance de remporter le titre ».
Bien entendu, le premier souhait du pilote de Forli aurait été d’intégrer l’équipe officielle d’Iwata mais à défaut, il va devoir s’habituer à une moto complètement différente.
 « La saison dernière, on avait parlé d’un éventuel passage dans l’écurie officielle Yamaha mais ils ont engagé Valentino. Maintenant, je veux réussir avec Ducati. Je ne suis pas encore vraiment monté sur la moto donc je ne peux pas juger, mais j'adapterai mon style de pilotage à la moto ». 
En tout état de cause, Dovizioso n’avait pas grand-chose à perdre en signant avec Borgo Panigale.
En effet, s’il parvient à être compétitif, il sera certainement considéré comme un grand metteur au point, tandis que s’il devait échouer, personne ne lui en tiendrait rigueur vu le nom des pilotes qui se sont cassés les dents sur cette Desmosedici avant lui.  
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité