Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais en Argentine ? Non,une tournée promotionnelle

ParGP-inside

Publié 27/03/2013 à 17:22 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Essais en Argentine ? Non,une tournée promotionnelle

Crédit: GP-inside

Un peu partout aujourd’hui, nous pouvons lire que le MotoGP pourrait faire étape en argentine, en 2013, pour un test officiel.
S’il est vrai qu’une date a cette fois été avancée (du premier au 4 juillet), on ne peut pas dire que l’information soit neuve puisqu’en novembre dernier, lorsque Carmelo Ezpeleta s‘est déplacé à Buenos Aires pour annoncer qu’il n’y aurait pas de Grand Prix d’Argentine, en 2013, il avait déjà évoqué cette possibilité (lire ici).
Bien entendu, la restriction des essais privés proposée à l’unanimité par l’IRTA (Honda y compris) dont vous parlera Hervé Poncharal dans une interview à paraître demain et ayant pour but d’empêcher que se reproduise le scénario du test privé de Honda à Austin, n’y changera rien.
Pourquoi ? Parce qu’en fait, comme vient de nous le confirmer le patron de Tech3 et président de l’IRTA, il ne s’agirait pas vraiment d’un test mais plutôt d’une tournée promotionnelle. Au niveau des coûts, ils n’affecteront pas les teams puisque si tournée il y a, elle se fera à la demande mais aussi au frais de l’Argentine.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité