Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie : Valentino Rossi (Yamaha Factory) frustré mais pas catastrophé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/10/2015 à 14:46 GMT+2

MOTO GP - Valentino Rossi (Yamaha Factory) regrette évidemment d'avoir manqué le podium australien mais sait qu'il garde la main sur le titre.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Panoramic

Pour la deuxième fois en seize courses cette saison, Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pas fini sur le podium. A Misano, les inattendus Scott Redding (Honda Marc VDS) et Loris Baz (Yamaha Forxard) lui en avaient barré le chemin. A Phillip Island, dimanche, c'est Andrea Iannone (Ducati Team) qui l'en a privé, au terme d'une splendide bataille.
C'est donc la deuxième fois que "Vale" est devancé à l'arrivée par son ami cette année après le Mugello, ou les places de deuxième et troisième étaient en jeu.
Pour l'as de Tavullia, le manque à gagner s'élève donc à sept points. Doit-il s'en plaindre ? Pas trop : Jorge Lorenzo, avec qui il dispute le titre, a également été battu deux fois cette saison par Andrea Iannone, au Qatar et en Argentine, pour un déficit de cinq points.
Quatrième du Grand Prix d'Australie, Rossi a donc abandonné sept unités à son coéquipier pour en conserver onze d'avance à deux courses du dénouement. Il ne s'en est pas montré ému plus que ça, sachant que des deuxièmes places à Sepang et à Cheste lui permettront de coiffer la couronne.
"Aujourd'hui le résultat aurait pu être meilleur mais bon, ça va!", a réagi le Transalpin. "Il aurait pu être meilleur si j'avais réussi à doubler Andrea Iannone dans le dernier tour. J'avais un bon rythme et une bonne vitesse de pointe pendant toute la course. Donc, rester au pied du podium est très frustrant." Et d'ajouter que "cela va être très difficile jusqu'à la dernière course."
A Sepang, il pourra se parer d'une nouvelle gloire en prenant 15 points à Lorenzo. Un cas de figure qui reste réaliste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité