Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) en pole devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/04/2016 à 06:36 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Pour la première fois de la saison, Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est emparé de la pole position, samedi. L'Italien, qui fête sa 5e pole à Jerez, a devancé les Espagnols Jorge Lorenzo, son coéquipier chez Yamaha, et Marc Marquez (Honda HRC).

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

On sait à quel point Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'était senti seul face à ses rivaux espagnols en fin de saison dernière, et ce qu'il pense encore du rôle qu'ils avaient joué dans la course au titre. L'Italien a eu du mal à tourner la page après son échec mais il a bien gardé son esprit combatif. Pour preuve, il a décroché la 52e pole position de sa carrière en catégorie reine, samedi au Grand Prix d'Espagne, sa 5e à Jerez de la Frontera après 2001, 2002, 2004 et 2005.
Chronométré en 1'38"736 en toute fin de Q2, le septuple champion du monde de 37 ans en a remontré à la colonie locale en battant son coéquipier Jorge Lorenzo de 0"122 et Marc Marquez (Honda HRC) de 0"155.
picture

C'est un grand Rossi qui a conquis la pole à Jerez

En tout, ils ne sont pas moins de sept pilotes ibériques dans le Top 9 car Andrea Dovizioso (Ducati Team), 4e, précède cinq pilotes de la péninsule.
Loris Baz (Ducati Avintia), seul Français en lice, a égalé sa meilleure qualification d'Austin en se positionnant 12e.
picture

Lorenzo : "J'avais un peu de dribble"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité