Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de France : Marc Marquez (Repsol Honda Team) signe la pole et écrase la concurrence

ParGP-inside

Mis à jour 17/05/2014 à 16:50 GMT+2

Alors qu’à l’issue de la FP3, on avait espéré voir Jorge Lorenzo concurrencer Marc Marquez en qualifications du GP de France (Le Mans), le prodige espagnol a signé la pole position et a écrasé la concurrence.

Marc Marquez a remporté les quatre premiers grands prix de la saison

Crédit: AFP

"E.T." (extra-terrestre, surnom de Marquez) a de nouveau fait du circuit Bugatti sa cour de récréation en y récoltant une cinquième pole position en cinq rendez-vous. Il a réussi un chrono incroyable en 1.32.042, ce qui lui vaut d’infliger une vraie gifle à ses adversaires puisqu’il compte 692 millièmes d’avance sur Pol Espargaro. Il empoche au passage le record du meilleur temps sur cette piste. Le champion du monde relègue ses adversaires les plus coriaces pour le titre à une éternité puisque Rossi, cinquième, compte 831 millièmes de retard, Lorenzo sixième, à 857 et Pedrosa, extrêmement décevant neuvième, à 981 millièmes !
Pour clôturer la première ligne, c’est une Ducati qu’on retrouve, pas celle de Iannone mais bien celle d’Andrea Dovizioso. Ces résultats sont à prendre avec prudence puisque l’Italien a utilisé un pneu extra soft pour réussir ce très bon temps. Bradl s’élancera de la quatrième position. Bautista, Aleix Espargaro et Dani Pedrosa complèteront la troisième ligne tandis que Smith, Iannone et Cal Crutchlow s’élanceront de la quatrième ligne. C’est donc une nouvelle déception pour Crutchlow qui voit son équipier réussir de bonnes qualifications et de bonnes courses depuis le début de la saison. Le Français Mike Di Meglio a réalisé le plus mauvais chrono et s'élancera de la dernière place (22e).
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité