Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha), 2e GP d'Espagne 2014 : "Tôt ou tard, nous battrons Marquez"

ParGP-inside

Mis à jour 05/05/2014 à 15:06 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a jamais été dans la même course que Marc Marquez (Honda HRC), à Jerez de la Frontera. Mais ça n'entame pas son optimisme pour la suite.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) sur le podium du Grand Prix d'Espagne 2014, à Jerez de la Frontera

Crédit: AFP

Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pas gagné le Grand Prix d'Espagne mais pourtant, dans le parc fermé, il ne cachait pas sa joie dimanche car, contrairement au scénario habituel de la saison dernière, c'est lui qui contenu les assauts de ses adversaires et pas l'inverse. Bien entendu, le but ultime d'un pilote, lorsqu'il monte en piste, est de gagner mais à ce sujet et à l'inverse de son équipier, l'Italien ne se montre pas inquiet outre mesure, il profite de l'instant et attend son heure.
"J'étais un peu inquiet parce que j'étais le seul parmi les quatre premiers pilotes à avoir choisi le pneu "dur" à l'avant, mais ça s'est avéré être la bonne décision", a expliqué le septuple champion du monde. "J'aurais eu des problèmes en fin de course avec l'option la plus tendre. Malheureusement pour nous, un des points forts de la Honda est qu'elle peut utiliser l'option la plus tendre. J'ai essayé de me battre avec Marquez mais c'était impossible de résister. Si j'avais essayé de le suivre, je serais tombé. Tout le monde a roulé plus lentement mais Marquez a été un peu rapide que les autres. J'ai été assez compétitif, mais j'avais espéré arriver un peu plus près."
Lorenzo il a juste une pensée à l'esprit : battre Marc, et il ne le fait pas
"J'ai déjà réussi à gagner les trois premières courses, donc, il m'a battu", a-t-il repris, à propos du quadruplé de l'Espagnol, une première depuis 1992. "Mais bon, au moins, il y a un de mes records qu'il ne peut plus battre : j'ai atteint 100 grands prix avec 46 victoires et il en a seulement 36 à ce jour (rires). Sérieusement, je ne pouvais pas faire plus. Au moins, je l'ai combattu un peu au début. Je ne suis pas trop inquiet, tôt ou tard, nous le battrons."
Valentino Rossi n'était plus venu à bout de son équipier, à la régulière, depuis longtemps et il a visiblement envie de croire qu'il est pour quelque chose dans les errements du Majorquin. "Lorenzo souffre beaucoup parce qu'il a juste une pensée à l'esprit : battre Marc, et il ne le fait pas. Peut-être que je le dérange un peu aussi, mais cette bagarre est passionnante pour nous deux", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité