Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zarco, encore raté !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2011 à 18:19 GMT+2

Johann Zarco (Derbi) a pris la 2e place du Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie 125 cm3, dimanche à Misano. Le Français s'est fait passer sur la ligne par l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia) alors qu'il semblait avoir course gagnée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En revoyant les images de la dernière ligne droite, Johann Zarco (Derbi) va longtemps repenser à cette première victoire qui lui tendait les bras. A l'issue d'un dernier tour d'anthologie, le Français semblait avoir fait le plus dur après avoir passé puis résisté à Nicolas Terol (Aprilia), le leader du Mondial. Mais en ressortant du dernier gauche menant au drapeau à damier, Zarco a inexplicablement relevé la tête de sa bulle, perdant de précieux millièmes et laissant son adversaire N.1 au championnat repasser devant sur la ligne. Au final, 22 millièmes séparent les deux hommes. Une roue. Rien quoi. Mais suffisant pour laisser l'Espagnol remporter sa 7e victoire de la saison et conforter son leadership.
"Je savais que Terol était plus rapide que moi en ligne droite, a avancé Zarco sur Eurosport en guise d'explication. Moi, je ne suis pas ressorti suffisamment vite du dernier virage alors je me suis retourné pour essayer de l'arrêter avant la ligne droite. Mais dès la sortie de la courbe, je savais que j'allais prendre la 2e place. J'étais déjà frustré. Je suis déçu de ce résultat mais en même temps, je suis satisfait de voir que je suis en mesure de me battre pour la victoire. Je reviendrai pour m'imposer."
Avec cette victoire, Nicolas Terol accroit quant à lui son avance en tête du championnat. De 26 points, son pécule est passé à 31 unités alors qu'il reste cinq GP avant la fin de la saison. "J'étais très rapide et le châssis fonctionnait très bien, s'est réjoui l'Espagnol, vainqueur pour la première fois à Saint-Marin après deux deuxièmes places en 2009 et 2010. A deux tours du but, nous avons commencé à attaquer fort avec Johann. A trois virages de l'arrivée, Zarco a montré qu'il était rapide en résistant à mon attaque. Après je suis sorti plus vite dans le dernier virage et j'ai gagné sur le fil. C'est incroyable." Une victoire incroyable pour Terol mais qui laissera longtemps un goût amer dans la bouche de Zarco. A moins que le Français ne se décide à remporter son premier GP d'ici la fin de la saison. Au regard de ce qu'il a montré dimanche, c'est largement à sa portée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité