Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 - Ça sent bon pour Johann Zarco (Kalex) : il est en pole et Alex Rins (Kalex) 22e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/10/2016 à 11:08 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Johann Zarco (Kalex Ajo) a réalisé le pole position en Moto2 samedi à Motegi alors que son challenger pour le titre, Alex Rins (Kalex HP40), a échoué au 22e rang.

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: DR

Motegi est bien le circuit fétiche de Johann Zarco. Sur le tracé de sa première victoire en Mondial, en 125cc (ex-Moto3) en 2011, et de son titre en Moto2 en 2014, le Français du team Kalex Ajo a signé une pole position d'une importance peut-être fondamentale dans la conquête d'un second titre avant de passer au MotoGP, l'an prochain chez Yamaha Tech3.
picture

Un tour royal et Zarco a retrouvé la pole... avant de tomber

Samedi, le fragile leader du championnat du monde de la catégorie - il n'a qu'un point d'avance sur Alex Rins - a été le plus rapide de la 15e des 18 séances qualificatives de 2016 en bouclant un tour en 1'49"961, à deux minutes de la fermeture de la piste. De 0"067 plus rapide que Thomas Luthi (Kalex Interwetten), le Cannois s'est réservé le meilleur spot sur la grille pour la cinquième fois de la saison après Montmelo, Spielberg, Brno et Misano. Bizaremment, il a ensuite chuté en rentré dans son tour de rentrée.
Chronométré à 0"356, Franco Morbidelli (Kalex EG) complètera dimanche à 5h20 la première ligne, alors que le Britannique Sam Lowes (Kalex Gresini), qui conserve une chance d'être titré cette année (il a 40 points de retard), sera à l'intérieur de la deuxième ligne, devant l'Allemand Sandro Cortese (Kalex Dynavolt) et l'Espagnol Alex Pons (Kalex AGR).
Pour Johann Zarco, la course s'annonce d'autant mieux que son grand rival Alex Rins (Kalex HP40) s'élancera de la 22e place, incapable de l'approcher à moins de 1"633.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité