Imago

Folger forfait, Nozane prendra le guidon de la Tech3 au Japon

Folger forfait, Nozane prendra le guidon de la Tech3

Le 12/10/2017 à 19:16Mis à jour Le 12/10/2017 à 19:28

GRAND PRIX DU JAPON - Jonas Folger ne participera pas au Grand Prix du Japon. Le pilote Tech3, qui a déclaré forfait ce jeudi, sera remplacé par le Japonais Kohta Nozane.

Eurosport Player : Regardez toute la fin de saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Le titre de meilleur pilote satellite s'éloigne pour Jonas Folger. Déjà hors des points en Aragon, l'Allemand n'en ramènera pas non plus du Twin Ring Motegi. Et pour cause : il ne sera pas au départ. Folger est souffrant et, ausculté par les médecins de la clinique mobile, il lui a été conseillé de rentrer à Munich. On ne sait pas encore s'il reviendra en Australie, en Malaisie ou à Valencia.

Explications du principal intéressé : "J’étais extrêmement motivé à mon arrivée au Japon, mais depuis les courses de Misano et d’Aragón, je me sens assez faible. Je manquais d’énergie, à tel point que sortir de ma chambre d’hôtel était devenu impossible pour moi. [...] Je me suis donc rendu à la clinique mobile, qui m’a conseillé de retourner en Allemagne pour y faire une série de tests sanguins. J’ai eu le virus Epstein-Barr par le passé et il est possible qu’il refasse surface. Mais nous ne pouvons pas en avoir la certitude jusqu’aux tests." Et Jonas de s'excuser auprès de tous ses fans et sponsors pour son absence.

Jonas Folger

Jonas FolgerGetty Images

Mais son box ne sera pas vide : l'Allemand sera remplacé par Kohta Nozane, pilote japonais qui roule au niveau national ainsi qu'en mondial d'Endurance. Il a déjà participé à quatre Grands Prix Moto2 dans sa carrière, obtenant comme meilleur résultat une seizième place à Motegi en 2013. "C’est une grande surprise pour moi. J’ai encore du mal à réaliser que je vais disputer le Grand Prix du Japon, a-t-il déclaré. Motegi est mon tracé préféré. J’ai déjà roulé avec la M1 sur cette piste en tant que pilote essayeur. C’est un honneur pour moi de courir à domicile."

0
0