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Jerez, Alexis Masbou : « Honda doit faire un pas en avant supplémentaire »

ParGP-inside

Publié 20/02/2014 à 22:10 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’est aujourd’hui, en Andalousie, sur le circuit de Jerez de la Frontera, qu’auront lieu les seconds tests de l’année pour le Moto2 et le Moto3.
Parmi les pilotes que nous suivrons attentivement on retrouve, bien entendu, Alexis Masbou qui, comme on l’a souvent répété, sera au guidon d’une des six Honda officielles réparties entre le Racing Team Germany, Monlau Competicion et CBC Corse.
Toutefois, comme l’ont encore démontrés les premiers essais  de la saison, à Valence, il faut tenir compte du fait que son scaphoïde fraîchement greffé reste extrêmement fragile et douloureux, ce qui, bien entendu, explique le peu de tours et le modeste chrono établi sur le Ricardo Tormo.
« Ces premiers essais de Valence auront été compliqués en raison de douleurs intenses dans le poignet, ce qui m’a empêché de me livrer à 100% au guidon de la Honda. Mais je le savais avant de m’envoler pour l’Espagne et je n’ai donc pas été déçu ou surpris de ne pas pouvoir accomplir le nombre de tours que j’aurais aimé parcourir.
Quoi qu’il en soit, je suis satisfait d’avoir pu remonter sur la moto et d’ainsi avoir pu retrouver les sensations et les joies de la piste. Bien entendu, avec aussi peu de tours et surtout, sans avoir été en mesure de piloter à la limite, je suis incapable, à l’heure actuelle, de juger le potentiel de la machine de Tokyo ».
Ces seconds tests de la saison devraient donc permettre au Français de se pencher un peu plus sur les performances d’une nouvelle machine qu’il n’a pas encore pu découvrir entièrement mais qu’il devine tout de même inférieure à sa grande rivale, la KTM.
« J’ai tout de même constaté une progression par rapport à la version que nous avions pu tester fin 2013 même s’il faut se rendre à l’évidence et constater que Honda devra encore effectuer un pas supplémentaire pour pouvoir concurrencer les KTM. Il reste désormais un mois et demi avant le début de la saison et j’espère que durant ce laps de temps, les ingénieurs du HRC parviendront à combler l’écart qui nous sépare de nos concurrentes.
Vu ma condition, si j’ai bien du mal à me prononcer sur le châssis, en revanche, je peux d’ores et déjà dire que nous devrons encore progresser au niveau du moteur »
Les essais de Jerez auront donc lieu ces 18, 19 et 20 février.
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