Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont mis le feu à la qualification

ParGP-inside

Publié 28/09/2013 à 19:39 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont mis le feu à la qualification

Crédit: GP-inside

Avant le début du week-end, la tendance générale était de considérer que les Honda disposaient d’un net avantage au Motorland d’Arargon et qu’en conséquence, il fallait se préparer à un week-end à sens unique.
Et si hier, les séances semblaient prendre la direction annoncée, aujourd’hui, en qualifications, les pilotes Yamaha ont animé la séance du début à la fin en prenant successivement la tête des opérations.
Certes, c’est Marc Marquez qui prend finalement la pole pour 10 millièmes mais on l’a vu, les représentants d’Iwata n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.   
Jorge Lorenzo, second à 0,010 : « Je savais que j’avais réalisé un très bon tour et j'espérais être en première position, mais je savais que les autres pilotes seraient très proches ou même devant moi. Finalement, je l'ai perdue pour 10 millièmes. J'ai fait de mon mieux, mais j'ai commis une erreur dans le premier virage et j'ai perdu un ou deux dixièmes. Une chose est de faire un tour rapide, une autre est de faire des tours rapides pendant toute la course. Lors de la dernière séance avant la qualification, nous avons trouvé quelque chose en plus pour le rythme. Si les conditions restent sèches, ce sera une bonne course ».
Valentino Rossi, quatrième à 0,158 : « J'ai un bon feeling et j'ai bien amélioré mon rythme ainsi que ma capacité au freinage. Nous avons amélioré le grip à l'arrière. Je suis très content parce que c'était une grande qualification pour moi et j'ai beaucoup apprécié. Le niveau était très élevé et nous ne sommes qu’à un dixième de la pole position, donc au final, nous sommes tous ensemble. Nous devons voir quelles seront les conditions demain car c'est sûr, aujourd’hui, elles nous ont aidé. Avec quelques degrés de moins, nous sommes plus compétitifs avec la Yamaha. Mon rythme est très similaire à celui de Jorge, de Marquez et de Pedrosa mais nous savons qu’ils sont très rapides et pour tenter de rester avec eux, nous allons encore devoir nous améliorer demain. »
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité