Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Rio Hondo sera le plus grand défi de Bridgestone en 2014

ParGP-inside

Publié 08/07/2013 à 15:56 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Le Rio Hondo sera le plus grand défi de Bridgestone en 2014

Crédit: GP-inside

La saison prochaine, le Grand Prix d’Argentine se tiendra sur le circuit fraîchement rénové des « Termas de Rio Hondo ».
La semaine dernière, Crutchlow, Bradl, Barbera, Bautista, Terol et Rabat y ont mené un test afin de promouvoir le Grand Prix et tous se sont montrés enthousiastes au regard de cette piste qui semble extrêmement rapide.
Toutefois, c’est actuellement l’hiver en Argentine et lorsque le MotoGP y fera étape la saison prochaine, ce sera l’été.  
Difficile donc, pour Bridgestone, de pouvoir tirer des enseignements dans des conditions qui seront, quoi qu'il arrive, assez éloignées de celles qui devraient prévaloir le jour de la course.
« Nous avons eu les premières données préliminaires via les concepteurs du circuit et il semble clair que le Rio Hondo est une piste très rapide, avec des courbes très rapides. Nous avons fait des simulations au centre technique, au Japon, et nous nous attendons à ce que le GP soit l'un des événements les plus difficiles du calendrier en raison des températures attendues qui pourraient être très élevées. Lors des tests, les températures seront différentes puisqu’actuellement, c’est l’hiver en Argentine. Avec autant de variables en termes de performance et de sécurité, nous apporterons un grand nombre de gommes au Rio Hondo. En particulier, pour les pneus slicks arrière, nous aurons des options symétriques et asymétriques avec des compositions différentes et nous les aurons en version standard et en version résistante à la haute température ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité