Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’échec Ducati fera-t-il de nouvelle(s) victime(s) en interne ?

ParGP-inside

Publié 30/06/2013 à 00:21 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

L’échec Ducati fera-t-il de nouvelle(s) victime(s) en interne ?

Crédit: GP-inside

En début de saison, Ducati avait laissé entendre, à ses pilotes, que la marque reviendrait vers plus de compétitivité à partir du milieu de la saison. Malheureusement, après 7 courses et à seulement trois semaines de la trêve, il semble peu réaliste de penser que la Desmosedici puisse franchir un cap avant Indianapolis.
Vendredi, frustré par une Q1 complètement manquée, Andrea Dovizioso qui, jusque-là, avait toujours été un des pilotes les plus exemplaires du plateau MotoGP, laissait sa nervosité prendre le dessus et flanquait un  coup de pied dans le carénage de Barbera après que ce dernier l’ait gêné.
Ce geste en disait long sur l’état d’esprit régnant chez Ducati et ce n’est pas la victoire de Rossi qui risque de calmer les esprits.
Dovizioso : « Les pilotes changent mais pas les prestations. Rossi a gagné aujourd'hui, alors que l'année dernière, il était derrière Nicky. Je ne vous le cacherai pas, la nervosité est là, mais pas plus que lors des autres courses, c’est normal lorsque les résultats n’arrivent pas. Mais ça n'affecte pas mes performance, le problème est d'ordre technique et général, pas lié à un seul pilote ».
Depuis l’essai de la Desmosedici laboratoire, Dovizioso n’a cessé de clamer haut et fort que ce n’était pas avec cette machine que Ducati passerait un cap mais lorsqu’il appelait à un changement radical, on ne se doutait pas nécessairement qu’il parlait de changements dans l’organigramme interne de Borgo Panigale.
« Nous essayons de comprendre quels sont les changements à opérer pour l'avenir, mais il est trop tôt pour les anticiper ou entrer dans les détails. Ils préparent des changements en interne, nous parlons et essayons de trouver la meilleure route à prendre. Je ne parle pas de la moto. C'est une période de transition ».
Il y a quelques semaines, on vous parlait de la possible arrivée de Gigi Dall’Igna, le chef du Reparto Corse d’Aprilia (lire ici)…la rumeur persiste !
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité