Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo et Rossi accueillent favorablement la version 2014 de la M1

ParGP-inside

Publié 16/09/2013 à 21:38 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Lorenzo et Rossi accueillent favorablement la version 2014 de la M1

Crédit: GP-inside

Au lendemain du Grand Prix de Catalogne, Yamaha et Honda avaient décidé de déserter Montmelò pour s’en aller mener des essais au Motorland d’Aragon.
Une fois sur place, on se souvient que Honda avait étalé toute sa puissance en présentant, à la presse, la version 2014 de sa RC213V. Un véritable tour de force puisque le premier tiers de la saison n'était pas encore écoulé.
Cette fois, à Misano, c’était au tour de Yamaha de confier à Lorenzo et Rossi une version provisoire de sa M1.
Et la première impression, surtout pour Lorenzo, semble plutôt positive même si, en interpretant un peu les propos de Rossi, on devine qu’elle n’apporte pas de grosses révolutions…pour l’instant.
Jorge Lorenzo : « Heureusement, nous avons pu profiter d’une bonne session ensoleillée. Le temps était parfait et nous avons pu accomplir beaucoup de tours pour vérifier nos dernières solutions sur la moto. Nous nous sommes concentrés sur les réglages en pensant à la prochaine course, au Motorland, et notre feeling était bon. Nous avons également testé une nouvelle spécification du moteur qui sera utilisé en 2014 qui fonctionne très bien. Nous sommes très contents du résultat. En outre, nous avons pu tester quelques nouvelles pièces pour 2013, de petits détails, mais qui peuvent améliorer notre performance. Néanmoins, la question la plus importante était de travailler sur le prochain GP, en Aragon, un autre bon défi pour nous, surtout parce que ces dernières années, nous y avons rencontré quelques difficultés ».
Valentino Rossi : « Heureusement, nous avons eu une bonne journée, la météo était bonne. Il était important de faire une journée d'essais, à Misano, parce que nous avions beaucoup de choses à tester. J'ai utilisé ma moto et une moto sur laquelle nous avions des choses nouvelles pour la saison prochaine. C'était important parce que nous avons trouvé quelques améliorations sur certains détails. Nous avons fait beaucoup de comparaisons entre les deux motos, mais au final, les performances étaient très similaires ».
Stay tuned!
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité