Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicky Hayden : Austin est fantastique mais compliqué

ParGP-inside

Publié 20/03/2013 à 11:49 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Nicky Hayden : Austin est fantastique mais compliqué

Crédit: GP-inside

Nicky Hayden et Ben Spies ont découvert le circuit d’Austin au guidon d’une Ducati 1199 Panigale à l’occasion de la présentation de la dernière-née de chez Ducati.
Si l’occasion était belle, elle risque pourtant de ne pas suffire car comme l’a précisé Hayden à GPOne, si la piste texane est magnifique, elle est également compliquée.
« Je dirais que c'est un circuit fantastique du point de vue des structures: il est spectaculaire, un véritable circuit adapté pour les courses, très différent du reste des pistes qui existent aux États-Unis et aussi de la plupart des pistes en Europe. Le mot qui le définit le mieux est 'difficile', très difficile à apprendre, car il est très large, comme Sepang, en Malaisie, mais certains virages me rappellent Silverstone. Il y a quelques trajectoires étroites et quelques endroits très rapides, mais aussi quelques points stop and go. Il faut vraiment du temps pour l’apprendre ».
Et en termes de bénéfices, l’Américain estime qu’avoir tourné avec la Panigale ne lui apportera rien ou pas grand chose au niveau du set-up. En conclusion, si cette petite escapade lui a permis de découvrir le tracé, l’impact sur ses performances lors du Grand Prix ne devrait être que minime.
« C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu rouler avec la GP13. Le set-up sera difficile à définir car ce n'est pas que vous pouvez en apprendre beaucoup en tournant sur ​​une moto de route, même si c'est un 1199R. Une MotoGP est très différente, elle est équipée de freins carbone et de pneus Bridgestone ».
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité