Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa a besoin de plus de temps pour La RC213V 2014, Marquez l’essaye aujourd’hui

ParGP-inside

Publié 20/06/2013 à 08:21 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Pedrosa a besoin de plus de temps pour La RC213V 2014, Marquez l’essaye aujourd’hui

Crédit: GP-inside

En Aragon, Le HRC avait amené pour Marc Marquez et Dani Pedrosa, une RC213V 2014, pour une petite séance de découverte de celle qui, la saison prochaine, sera amenée à donner la réplique aux M1 de chez Yamaha.
Malgré cet étalage de puissance, hier, seul Pedrosa essayait cette machine, uniquement pour neuf tours et s’il s’est bien trouvé dessus, il estimait toutefois qu’il lui faudrait un peu plus de temps pour la comprendre.
Dani Pedrosa : « Ce fut une journée positive de tests. Nous nous sommes concentrés davantage sur la moto actuelle. Nous avons essayé plusieurs choses pour trouver plus de grip, en particulier en sortie de virage. Je suis très heureux d’avoir trouvé quelque chose de bon. Nous avons également fait une sorte de «rodage» du prototype 2014. J'ai seulement fait deux sorties pour un total de neuf tours, essentiellement pour avoir une première impression et donner aux ingénieurs des réactions. La moto est ok mais pour le moment, nous avons besoin de plus de temps pour la comprendre, donc dans le court terme, je ne l'utiliserai pas ».
Marc Marquez, de son côté, préférait se concentrer sur machine de Grand Prix actuelle afin de solutionner quelques soucis rencontrés lors des précédents rendez-vous. Travail fructueux puisque si Lorenzo passait devant lui en fin de session, Marquez battait tout de même le record de la piste établi par Stoner, en 2011.
Marc Marquez : «Je suis heureux du test que nous avons mené aujourd'hui. Aragon est un de mes circuits préférés et sur ​​une MotoGP c’est très amusant ! Au début, c'était difficile, car la plupart des points de freinage sont aveugles, mais à la fin je me suis senti à l'aise. Nous avons fait un bon test pour tenter de résoudre un problème que nous avons rencontré lors des deux dernières courses. Nous avons fait quelques changements sur la géométrie et nous avons trouvé une bonne base de set-up qui, je le pense, sera utile aussi sur les circuits à venir et pas seulement ici. Demain, je vais faire un peu plus de tests sur la moto actuelle et puis, je vais essayer le prototype 2014. Ce sera une journée bien remplie! »
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité