Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pol Espargaro apprécie son étiquette de favori

ParGP-inside

Publié 11/03/2013 à 15:26 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Pol Espargaro apprécie son étiquette de favori

Crédit: GP-inside

Lorsqu’on pose la question de savoir qui sera titré en Moto2, pas un seul observateur ne nie à Pol Espargaro, l’étiquette de favori.
Et pour cause, l’Espagnol, déjà très performant en 2012, a dominé sans partage et surtout, sans jamais donner l’impression de devoir forcer, le début de la présaison.
Comme il l’a rappelé à Motocuatro, loin de lui mettre une pression supplémentaire, cette étiquette ne le dérange pas et mieux même, il l’apprécie.
« J'aime bien le statut de favori, je me sens à l'aise dans ce rôle parce que cela signifie que nous pouvons gagner le titre et que les gens sentent que nous en sommes capables. C'est un honneur et nous devons prouver que nous pouvons gagner. Nous y arriverons ou pas mais il est clair que nous allons nous battre jusqu'à la fin ».
Et si Lüthi (du moins avant qu’il ne se blesse) et Scott Redding devraient être ses outsiders les plus coriaces, l’Espagnol voit également de la concurrence ailleurs.
« Il y a beaucoup de concurrents, beaucoup trop à mon goût, mais en Moto2 c’est ainsi, c’est une catégorie complexe. L'année dernière, Thomas Lüthi et Scott Redding étaient des rivaux à prendre en compte mais à la mi-saison, nous avons pris nos distances. Cette année, en plus d’eux il y aura aussi Julián Simón, Nico Terol et mes coéquipiers Axel Pons et Esteve Rabat ».
Quoi qu’il en soit et même si nous émettons de sérieux doutes quant aux soucis que pourrait lui créer Axel Pons, il sera intéressant de voir la hiérarchie à l’issue des derniers tests officiels à Jerez (du 18 au 21 mars), puisque les pilotes disposeront alors des moteurs officiels.
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité