Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Poncharal : « Andrea Dovizioso voulait mener un travail de développement »

ParGP-inside

Publié 18/12/2012 à 09:16 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Poncharal : « Andrea Dovizioso voulait mener un travail de développement »

Crédit: GP-inside

En 2012, Andrea Dovizioso, vexé de ne pas avoir été retenu par Honda comme pilote d’usine, avait décidé de refuser le contrat que lui proposait LCR pour débarquer chez Tech3 (lire ici).
A ce moment, en signant un contrat ne portant que sur une saison, l’Italien avait clairement manifesté son intention de devenir pilote d’usine, pour Iwata, en 2013.
Malgré ses six podiums avec l’écurie française, le constructeur aux diapasons lui a préféré Valentino Rossi et du même coup, l’Italien, de son côté, a préféré céder au chant des sirènes de Ducati.
Il s’apprête donc à quitter une moto performante pour une machine sur laquelle tout reste à faire et selon Hervé Poncharal, son team manager chez Tech3, c’est ce  défi, bien plus que l’argent, qui a l’a attiré dans les filets de Borgo Panigale.    
« Ce qu'il voulait, plus que l'argent je crois, c’était le soutien d'une usine. Quand il a rejoint Yamaha, son intention était d'essayer d'être pilote d'usine avec Iwata. Il ne voulait pas forcément être dans l'équipe d'usine mais il voulait son soutien et avoir la même machine et être traité de la même manière que Jorge (Lorenzo) et maintenant Valentino (Rossi).
Ce n'était pas possible et clairement ça l’a déçu. Andrea voulait vraiment être impliqué dans les questions techniques. Il veut mener le développement et travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs, il aime ça. Je suis sûr que c'est ce qui le motivait plus que tout ».
Source : MCN
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité