Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi : « j’ai eu peur de ne plus y arriver mais je n’ai jamais abandonné »

ParGP-inside

Publié 30/06/2013 à 18:41 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Rossi : « j’ai eu peur de ne plus y arriver mais je n’ai jamais abandonné »

Crédit: GP-inside

A Assen, 993 jours après sa dernière victoire, Valentino Rossi  a retrouvé la plus haute marche du podium.
Deux longues saisons faites de déceptions et de défaites au cours de laquelle l’Italien s’est plusieurs fois laissé aller à penser qu’il n’y arriverait peut-être plus.
« J'ai toujours des doutes sur moi-même. J'y ai pensé plusieurs fois, j'ai également eu peur de ne plus y arriver mais je n'ai jamais abandonné. Comme je le disais, j'ai passé deux saisons compliquées, quelques fois j'ai affronté la situation avec philosophie, d'autres fois, avec plus de tristesse.Après le Qatar, tout le monde m’a dit que j’avais l’air d’avoir 20 ans et après Austin, que j'étais fini. Je suis toujours au même niveau, mais aujourd’hui, pour gagner, tout doit être à 100%, même le moindre détail. En course, il suffit de rater un virage pour perdre trois dixièmes, vous devez pousser à la limite du début à la fin. Je suis toujours le même et l'année dernière, je roulais également comme ça mais je terminais à 30 secondes. Je suis convaincu que j'ai le potentiel et la passion pour me battre de cette façon chaque week-end ».
Et quand on lui demande ce qu’il a envie de répondre à ses détracteurs, il évite sagement la polémique : « j’ai toujours laissé parler les résultats et la course d’aujourd’hui a été la meilleure réponse ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité