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Andrea Dovizioso sent que tout lui est (presque) permis avec la Ducati

ParGP-inside

Mis à jour 02/04/2015 à 23:41 GMT+2

Andrea Dovizioso (Ducati Team) a accepté d'essuyer les plâtres pendant deux ans avant que le travaille de Gigi dall'Igna ne paie.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix du Qatar 2015

Crédit: AFP

Si aujourd'hui Andrea Dovizioso peut lever les bras au ciel sur une Ducati, il le doit d'abord à sa ténacité et sa patience mais ensuite aussi à l'incroyable talent de Gigi dall'Igna. Débarqué en novembre 2013 de chez Aprilia, l'ingénieur avait devant lui un chantier énorme et une équipe entière à fédérer autour de sa personne.
Pas à pas, en respectant le plan qu'il avait annoncé depuis le début, il a observé, étudié et scruté les moindres détails qui lui ont permis, en une seule fois, de sortir une moto qui, dès sa première course, a vu ses deux pilotes grimper sur le podium.
De son côté, Andrea Dovizioso, à l'inverse d'un Cal Crutchlow, a su ronger son frein et passer au-dessus de ses frustrations pendant deux saisons. Grand bien lui en a pris puisqu'aujourd'hui, son talent semble enfin consacré. Il ne lui a d'ailleurs pas fallu bien longtemps pour comprendre qu'il avait misé sur le bon cheval.
Les deux litres d'essence perdus ne seront pas un problème
"La saison 2013 a vraiment été difficile, tandis que l'année dernière les améliorations sont arrivées, même si nous ne parvenions pas à les exprimer en course. Dall'Igna a été bon, il est venu sans préjugé, il a réussi à gagner le respect de tous et à faire travailler ensemble des dizaines d'ingénieurs", déclare le pilote. "Avec Riccardo Savin, le responsable châssis qui est arrivé en même temps que lui de chez Aprilia, ils ont fait un excellent travail. Je l'ai compris dès le premier tour à Sepang sur la GP15. Quand je suis rentré au box, je lui ai dit : la moto tourne! Et dire qu'avant de l'essayer j'étais nerveux, je ne suis pas quelqu'un qui croit aux miracles, mais la piloter m'a détendu".
Pourtant, malgré les bons résultats, Andrea Dovizioso veut garder la tête froide et ne pas s'emporter prématurément. "Pour penser au titre, il faut attendre cinq ou six courses car nous ne connaissons pas cette moto, ensuite nous parlerons", tempère l'Italien. "Pour le moment j'essaye seulement de prendre le maximum de points. Je pense que nous serons aussi compétitifs à Austin et les deux litres d'essence perdus ne seront pas un problème".
Source : GPOne
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